Le baiser de l’ange : tome 2 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu’un veut la mort d’Ivy et le tueur est plus proche d’elle que jamais…

Avis de Francesca

Deuxième tome de la trilogie d’Elizabeth Chandler, le livre traite avant tout de la perte de repères d’Ivy et des tentatives de Tristan d’établir un contact avec elle et en même temps de la protéger de la menace sourde qui pèse sur elle.

Le ton s’essouffle un peu, ce qui est souvent le défaut du tome intermédiaire dans une trilogie. En effet, le lecteur est dans l’attente d’un dénouement qui ne peut arriver que dans le dernier livre. La tension monte insidieusement et on sent que des choses graves vont arriver mais on assiste impuissant, comme Tristan, à l’aveuglement d’Ivy qui est vraiment un personnage faible.

Des manifestations étranges apparaissent autour d’Ivy, provoquées par Tristan et son amie Lacey qui l’aide dans sa mission, mais la jeune fille ne veut pas les voir et les accepter, ne voulant pas croire qu’elle est folle, ce qui la met souvent en danger.

Le suspense porte plus sur la manière dont les évènements vont fatalement se passer que l’identité du coupable. Heureusement, Grégory et Suzanne, des protagonistes plus ambigus, sont présents et mettent un peu de piquant dans l’histoire, au détriment du couple principal.

Patientons donc jusqu’en novembre pour connaître enfin l’épilogue de cette histoire.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Hachette Jeunesse
Collection : Black Moon
Sortie : 1er juillet 2010
Prix : 14 €