Le baiser de l’ange : tome 3 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ivy a échappé de peu à la mort et veut comprendre ce qui s’est passé. Elle découvre enfin que Tristan, depuis sa disparition, ne l’a pas quittée et est devenu son ange-gardien. Et que c’est lui qui l’a sauvée. Protégée et accompagnée par celui qu’elle a toujours aimé, Ivy va tenter d’élucider le mystère qui entoure Gregory.

Avis de Francesca

Après un premier tome très romantique et un deuxième tome pas très utile, voici enfin la conclusion de cette histoire. Et on peut dire que ce troisième volet est beaucoup plus sombre et complexe, plus intéressant pour son intrigue que pour sa romance.

Ivy accepte enfin d’ouvrir les yeux et comprend qui lui veut du mal et que Tristan est devenu un ange. Elle essaie alors de confondre l’assassin afin de protéger ceux qu’elle aime en cachant son jeu. Mais elle ne fait plus confiance en personne, malgré l’aide que certains veulent lui apporter.

La manipulation dont elle et ses proches font l’objet est admirablement décrite, faisant de ce livre, un polar sombre avec de la tension, du suspense et des évènements assez difficiles à vivre pour Ivy. Mais, obstinée et/ou inconsciente, elle continue de faire comme si rien n’était tout en essayant de rassembler des preuves, en dépit du danger qui s’approche de plus en plus.

La partie romance entre Tristan et Ivy n’est pas le point central du récit même si elle réserve de beaux moments et une mise en exergue de l’impossibilité de leur amour. Le personnage de Lacey est excellent et aurait mérité davantage de développement surtout concernant son devenir.

L’épilogue est malheureusement un peu précipité et étonnant dans sa rapidité concernant Ivy. Mais en dépit de cela, ce tome est une belle conclusion à une jolie histoire, car la vie continue et doit continuer malgré la mort…

Fiche technique

Format : broché
Pages : 264
Editeur : Hachette Jeunesse
Collection : Black Moon
Sortie : 15 septembre 2010
Prix : 14 €