Onirik
Le bière au miel de Beautiful Beer - Avis +
Onirik -> Cadeaux, objets de rêve ou du quotidien -> Gourmandises -> Dernière mise à jour : le dimanche 6 juillet 2014.

Une bière tout simplement délicieuse !



bière artisanale

L’été est là !

Et que vient avec l’été ? La plage, les vacances, le farniente, le soleil, les parasols, la crème solaire... Oui bien sûr mais encore ? Allez, ne faites pas l’innocent : l’apéro et les longues soirées entres amis !

Avec de la bière ! Oui, on est entre nous, on peut bien se l’avouer.

Mais pas n’importe quelle bière. On la choisit soigneusement pour faire déguster le meilleur à nos invités. Et donc le choix se porte naturellement sur la délicieuse bière au miel de Beautiful BeeZ.

Le problème de la bière au miel, c’est qu’elle est facilement loupée. Il y a des résidus, du dépôt, un goût trop sucré, une texture trop sirupeuse, le miel choisi n’est pas goûteux...

Oubliez vos déceptions antérieures et goûtez la Beautiful beer. Elle est blonde, a un grand décolleté (ah non, ça c’est parce que j’écris ma chronique après dégustation), fabriquée selon la méthode champenoise à partir de malt d’orge bio (100 %) et brassée à la main. Après une première fermentation et sans la filtrer, Xavier ajoute à cette belle blonde le brun-roux de notre miel de châtaignier.

Résultat ? Je suis un peu paf. Ah, mais c’est une preuve de qualité, car je suis très exigeante sur ce que je bois. Mon corps est un temple, tout ça... Cette bière est un pur régal. Elle n’est pas très forte en alcool, et se laisse donc déguster sans risque de rouler sous la table en fin de soirée. Sa couleur est jaune orangée, transparente. La mousse est dense, mais se résorbe vite. Aucun résidu.

Le goût : prononcé, sans que l’effluve de l’alcool soit prédominant. L’orge apparaît en premier, puis le miel. Juste ce qu’il faut, une petite saveur qui se glisse sur la langue et le palais. Très reconnaissable. Étonnamment, le sucre du miel ne ressort pas tant que ça. C’est certes une bière sucrée, mais pas du tout écœurante (la preuve, tout ce que j’ai bu).

Ce qui est vraiment plaisant, c’est la sensation qui reste en bouche, après avoir avalé. La texture du miel reste. On se surprend à saliver pour bien apprécier. Cette bière se dégustera de préférence en apéro ou en dessert, pour ne pas mélanger goûts et textures, et se régaler de tous ces atouts sans en louper à cause d’une fâcheuse interaction avec la nourriture.

La bière est livrée en carton de 3 bouteilles de 75 cl. C’est d’ailleurs le seul reproche qu’on peut faire : pas de format plus petit, c’est un peu trop quand on est deux (pas d’inquiétude, elle se finit facilement !). Un format canettes ou bouteilles de 50 cl serait appréciable. Pour donner à Gilles, l’apiculteur, l’opportunité d’arriver là, commandez, vous ne serez pas déçus ! Et vous pouvez aussi commander du miel sur sa boutique, tant qu’à profiter...

(On vous rappelle aussi que l’alcool est à consommer avec modération, et surtout pas avant de conduire !)

Bière au miel, disponible sur www.mielbbz.com, 15 euros les 3 bouteilles de 75 cl, hors frais de port.

A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr