Le bonheur en 5 mensonges – Avis +

Présentation

« Mon problème numéro un ? Je ne sais pas quoi faire de ma vie. Boule de cristal en main, je m’observe : voyons, qui es-tu, Chloé, et que caches-tu au fond de toi ? Je vois une jeune femme charmante et pleine de ressources… qui a besoin de savoir où elle va. »

20 ans : l’âge idéal ? Chloé n’est pas de cet avis. Pour elle, 20 ans, c’est plutôt 20 000 questions et 20 000 mensonges (à l’heure). D’abord, elle a perdu sa mère cinq ans plus tôt. Pas facile à assumer. Et puis Benjamin est (peut-être) l’amoureux idéal, mais pourquoi refuse-t-il de la présenter à sa famille ? Quant à Marjolaine, la (future ex) meilleure amie, doit-elle forcément entraîner Chloé dans son trip « Tout sauf avouer la vérité aux parents » ?

De mensonges en lâchetés, de petits bonheurs en déconvenues, il faut parfois faire voler en éclats ses repères… et toutes ses certitudes.

Avis de Sarah

Ce roman est la suite du premier tome, Le Bonheur en 5 Lettres.

Chloé a 20 ans, elle vit à Bordeaux avec son frère Gaspard et sa sœur Joséphine. Leur mère est décédée et leur père a quitté le domicile. Chloé est intelligente et sait avoir de l’humour.

Mais voilà un problème se pose : elle ne sait pas dans quelle carrière elle veut se diriger, les études c’est pas vraiment son truc.

Un petit ami qui refuse d’officialiser leur relation, une meilleure amie qui se sert de leur amitié pour avoir un nouveau mec… avec tout ça, Chloé s’embrouille entre vérités et mensonges pour tenter d’être heureuse.

Chloé a des réparties adorables et percutantes, elle veut tout le temps satisfaire ses proches même si elle doit y laisser sa vie et finir par s’oublier de s’occuper d’elle même.

Un petit livre plein de fraîcheur qui se lit très vite.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 183
Editeur : Galapagos
Sortie : 2 octobre 2013
Prix : 15,95 €