Onirik
Le chat qui rendait l’homme heureux – et inversement : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 17 mars 2022.
Éditeur : Soleil Manga

de Umi Sakurai

Présentation de l’éditeur

Un jour, un homme rencontra un chat.

Pour lui qui n’avait jamais eu d’animal de compagnie, la vie avec « Fukumaru » (bonheur plein et entier), devint soudainement pleine de surprises et de joies… Et réciproquement !

Grâce à ce quotidien fait de tâtonnements à deux, le temps, qui semblait d’être arrêté pour l’homme, reprit doucement son cours…

Découvrez la tendre histoire de deux êtres en mal d’amour.

Avis de Hiro

Pour ne plus être solitaire et avoir un compagnon dans sa vie de tous les jours, Kanda a adopté un exotic shorthair nommé Fukumaru. C’est parfois à travers ses yeux de chat qu’on continue de découvrir l’attachant duo. Un lien très fort est né entre eux et chacun est devenu le soutien de l’autre.

Fukumaru était en animalerie. Il n’en a pas que de bons souvenirs, hélas. Sa crainte de l’abandon s’est développée là-bas, alors il tente de faire plaisir à son "papa" et ne cesse d’être terrifié à l’idée de le mettre en colère. De son côté, Kanda a peur de ne pas se comporter correctement et de ne pas être assez attentif. Il n’a jamais eu de compagnon à fourrure et il souhaite le meilleur pour lui. Les deux compagnons s’apprivoisent doucement. Ils continuent à se découvrir et chaque page nous montre à quel point ils débordent d’affection l’un pour l’autre.

Ce manga nous fait fondre. Fukumaru est un chat particulièrement attachant et social. Il aime être pris dans les bras de Kanda, être câliné. Tous les chats ne se ressemblent pas, mais il est facile de reconnaître ce lien particulier et cette crainte de mal faire les choses.

Ce volume nous en dévoile un peu plus sur la personnalité introvertie de Kanda. On le découvre dans un environnement plus professionnel, avec des collègues de travail et aussi comment il était pendant son enfance. Il brise peu à peu l’image froide et sérieuse qu’il pouvait dégager par des sourires chaleureux provoqués par Fukumaru.

Les animaux de compagnie ont ce pouvoir : ils apportent de la chaleur aux coeurs brisés. Mais ici, c’est un échange égalitaire, l’amour que Kanda porte à Fukumaru est fort et touchant. Le chat qui rendait l’homme heureux – et inversement offre de nouveau un tome feel good, avec des dessins toujours aussi mignons.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 144
Marque : Soleil Manga
Sortie : 8 décembre 2021
Prix : 11,95 €


A lire aussi sur Onirik

Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement : tome 3 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr