Onirik
Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement : tome 3 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 23 mai 2022.
Editeur : Soleil Manga

de Umi Sakurai

Présentation de l’éditeur

Fuyuki Kanda est un homme seul et triste. Un jour, il décide d’entrer dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, l’homme va l’adopter ! Ainsi commence l’histoire d’un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d’amour.

Avis de Hiro

Fukumaru et Kanda nous offrent une nouvelle fois de nombreuses scènes courtes et heureuses. S’il y a parfois des craintes, d’un côté comme de l’autre, la douceur de leur relation fait disparaître rapidement leurs peurs. Fukumaru est un chat adorable et montre toute son affection pour Kanda. De son côté, Kanda prend soin de Fukumaru et trouve tout autant de réconfort en sa présence.

Ce volume change néanmoins un peu, car il débute une narration sur plusieurs chapitres. On fait ici la connaissance de Moriyama, un jeune collègue de Kanda de son école de musique. Le jeune homme est dynamique et a une certaine admiration pour pour notre héros. Grâce à son regard et à ses initiatives, on découvre encore des pans du passé de notre pianiste préféré. Il y a des souffrances et des traumatismes qui agissent physiquement sur l’ancien solitaire.

Les émotions sont présentes et on a mal au cœur de voir les blessures de Kanda. L’amour que son chat lui porte soigne peu à peu ses plaies, mais ce n’est pas encore suffisant.

Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement est une vraie boule de réconfort à lire. Le dessin est doux, comme son propos. Il n’empêche pas non plus de montrer des scènes touchantes et d’autres qui nous prennent aux tripes où on a envie de faire des câlins à tous les personnages. S’ajoute à cela de nouveaux protagonistes qui prendront une place, on le devine, importante dans la suite de l’histoire. Cette lecture est à mettre entre toutes les mains, d’autant plus si on manque de chaleur humaine ou féline.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 160
Éditeur : Soleil Manga
Sortie : 9 mars 2022
Prix : 11,95 €


A lire aussi sur Onirik

Le chat qui rendait l’homme heureux – et inversement : tome 2 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr