Onirik
Le cirque tzigane Romanès a besoin d’aide !
Onirik -> Nous contacter -> Editorial -> Dernière mise à jour : le dimanche 13 mars 2016.

Nous avions passé une journée et une soirée extraordinaires en compagnie des membres du cirque Romanès. La richesse de leur culture, comme celle de leur art, nous avait éblouis. Vous pouvez relire cette expérience chaleureuse ici.

Ils nous ont écrit pour nous faire part d’une campagne d’appel aux dons pour les aider à résister ! Nous leur laissons la place pour exprimer leurs craintes et vous remercions d’avance de partager leur appel.

Comme vous le savez peut-être déjà, tous les évènements graves que nous avons subi depuis notre installation sur notre nouveau site (Paris 16e) : les attaques racistes, les actes de vandalisme, la haine et violence des manifestants fascistes qui ont bloqués notre cirque, ainsi que les terribles attentats de Paris, font que nous sommes dans une situation extrêmement précaire et c’est la première fois en 22 ans que nous avons le sentiment d’être réellement menacés de tout arrêter...

Merci d’avance du fond du cœur, j’espère vraiment avoir votre soutien !

Voici le lien : https://www.helloasso.com/associations/les-etoiles-multicolores/collectes/soutien-au-cirque-tzigane-romanes

Merci d’avoir la gentillesse de faire passer notre message dans vos réseaux ou auprès de vos collègues, vos amis, vos familles...

Nous sommes Artistes ET Tziganes, dans ce climat de peur. On s’adresse à vous, journalistes, responsables médiatiques, acteurs culturels et public, pour nous aider à maintenir notre petite flamme contre les haines et contre l’obscurité …

Malgré les nombreux spectacles de qualités que nous donnons depuis des années, les autorités ne nous traitent pas comme les autres artistes de cirque, car nous sommes des Tziganes et des Nomades …Nous sommes méprisés dans le monde entier !

Nous sommes inquiets, nous risquons de disparaître et d’être expulsés du 16e arrdt car beaucoup d’associations mènent un combat contre nous !

Auprès des gens malveillants le mot « Tzigane » ne passe pas ! Comme dit Alexandre Romanès : " le racisme et l’antisémitisme à encore de beaux jours devant lui, car même mort dans un cimetière : musulmans, juifs et chrétiens on est encore séparés ".

Crédit photo : David Lapetina

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr