Le coeur entre les pages – Avis +

presentation de l’éditeur

Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley.

Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.

Spirituel, mordant, généreux, Le Coeur entre les pages est un premier roman au charme fou, une histoire à la fois drôle et sensible qui chante la mélodie joyeuse des livres que nous avons aimés.

Avis de Lily

Le coeur entre les pages c’est l’histoire de Maggie qui vient de perdre un travail qu’elle adorait et qui, en attendant de retomber sur ses pieds, passe ses journées au Dragonfly[[Oui, moi aussi j’ai des rappels de Gilmore Girls, et ce n’est pas le seul]], une librairie d’occasion peuplée de personnages fantasques.

Un jour son ami Dizzy, la persuade de se joindre à un club de lecture qui lit L’Amant de Lady Chatterley. Au fil des pages d’une vieille édition que lui déniche Hugo, le propriétaire du Dragonfly, elle découvre une mystérieuse correspondance…

On cherche beaucoup où on va dans ce livre, qu’il s’agisse de l’histoire en elle même ou du destin des personnages. Et puis petit à petit, on se rend compte – un peu comme Maggie – que ce n’est pas la destination qui est importante, mais bien le chemin qu’on emprunte pour y arriver et les rencontres et découvertes que l’on fait en chemin.

Le coeur entre les pages est un roman doux et lent, un peu comme le rythme de vie dans une petite ville du fin fond des États-Unis Stars Hollow, je te salue. C’est une ode aux livres et à ceux qui les aiment.

Fiche technique

Format : poche
Éditeur : Préludes
Collection : Préludes Littératures
Pages: 384
Sortie: 6 mai 2015
Prix: 14,60 €