Le comte mis à nu – Avis –

Présentation de l’éditeur

Occupé à fuir une détestable mégère qui voudrait le forcer à l’épouser, Robert Hamilton, comte de Westbrooke, est bien content de trouver une fenêtre ouverte par laquelle se glisser.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il se retrouve face à la jeune sœur d’un de ses amis, la très belle Elizabeth Runyon, nue comme un ver et légèrement pompette. Si quelqu’un venait à les surprendre, il lui faudrait demander la main de la jeune femme pour sauver son honneur. Étrangement, cette perspective ne semble soudain plus si menaçante…

Avis de Joëlle

La scène d’entrée du livre est vraiment très drôle et originale. Une façon bien amusante de commencer l’histoire de Lizzy (la soeur du héros du tome 1) et de Robbie !

Malheureusement, ensuite, le roman s’enlise. Une intrigue quasi inexistante et étirée au maximum mais surtout des seconds rôles fort déplaisants. Ils sont tous cyniques et n’ont qu’une préoccupation les intrigues amoureuses.

Tout tourne autour du sexe avec un ton frisant parfois la vulgarité. Impossible de retrouver l’humour découvert dans les deux premiers tomes. Les blagues tombent à plat ; l’héroïne soi-disant prude est plutôt une chipie dévergondée et la stupidité ainsi que la cupidité de Lady Charlotte et Lady Félicity agacent rapidement.

Seul Robert Hamilton, le comte de Westbrooke tire son épingle du jeu. Le pauvre est impuissant. Rien que cela a de quoi empêcher de rêver, mais il est attendrissant. Car effectivement, quel calvaire d’être sans cesse sur ses gardes afin de déjouer les pièges de toutes ces demoiselles qui ne veulent que fortune et mariage et sont prêtent à tout pour le piéger.

Espérons que le tome 4 racontant la destinée de la douce Meg passionnée d’horticulture saura retrouver le peps et l’humour des deux premiers tomes et que ce volume 3 n’aura été qu’une faiblesse.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384 pages
Editeur :Milady
Collection :Milady Romance
Sortie : 13 juillet 2012
Prix : 7,90 €