Onirik
Le dernier homme
Onirik -> Littérature -> Sorties -> Dernière mise à jour : le jeudi 11 octobre 2007.
Editeur : 10/18

roman de Margaret Atwood

Présentation de l’éditeur

Un monde, le nôtre, dans un futur pas si lointain… Un monde dévasté à la suite d’une catastrophe écologique sans précédent, où se combinent des conditions climatiques aberrantes, des manipulations génétiques délirantes et un virus foudroyant prompt à détruire l’ensemble de l’humanité.

Esseulé au cœur de cet enfer aseptisé et visionnaire, digne de 1984 et d’Orange mécanique, un homme, Snowman, est confronté à d’étranges créatures génétiquement modifiées, les Crakers, une nouvelle race d’ « humains » programmés pour n’être sujets ni à la violence, ni au désir sexuel, ni au fanatisme religieux. Tel un Robinson futuriste, il doit lutter pour sa survie et celle de son espèce. Au risque d’y perdre son âme…

A propos de l’auteur

Margaret Atwood, née en 1939 à Ottawa, est diplômée des universités de Toronto et d’Harvard. Auteur d’une quarantaine d’ouvrages, dont La Servante écarlate, La Voleuse d’hommes et Captive, elle est l’un des écrivains les plus estimés de notre époque. Lauréate de dix doctorats honoris causa, chevalier de l’ordre français des Arts et des Lettres, elle reçoit, en 2000, le Booker Prize pour Le Tueur aveugle. Margaret Atwood vit aujourd’hui à Toronto.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : 10/18
Collection : Domaine étranger
Sous-collection : Littérature anglaise
Sortie : 4 octobre 2007
Prix : 8,50€

L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr