Le destin des Stanislaski – Avis +

Présentation de l’éditeur

Natasha, Mikhail, Rachel, Alexi et Frederica : tous sont membres de la famille Stanislaski. De parents ukrainiens, ils ont grandi aux Etats-Unis. Bien que très différents, ils ont en commun la générosité, le talent, et l’esprit de clan. Et pour eux, va bientôt se jouer le moment le plus important de leur vie.

Alexi Stanislaski incarne, dit-on, tout ce qu’une femme attend d’un homme : la force, le charme et la sensibilité. Pourtant, sa relation avec Bess Mc Nee ne débute pas dans la douceur… Bâti comme un boxeur et précédé d’une réputation de flic de choc, Alexi, le plus jeune des deux frères Stanislaski, ne se doute pas, en arrêtant une inconnue pour racolage sur la voie publique, qu’il vient en réalité de « coffrer » la fille de l’une des plus riches familles de Manhattan. Et il ne va pas tarder à être séduit par ce mélange détonnant et sexy d’audace et de provocation, qui ne peut que charmer ce tempérament de rebelle.

Quant à Frederica, elle entretient deux rêves depuis toujours : devenir une vedette de Broadway, et prouver à Nick, son amour d’enfance, qu’elle est la femme de sa vie. C’est donc pleine d’enthousiasme et d’espoir qu’elle quitte sa petite ville de province pour New York, où Nick est devenu un metteur en scène de théâtre reconnu. Mais à son arrivée, rien ne se passe comme prévu.

Avis de Swolen

Nous retrouvons en ce mois de février la suite de la saga des Stanislaski, dans un livre regroupant les tomes 4 et 5.

Le scénario truqué

Après la douceur et la passion des premiers tomes, Nora Roberts surprend en nous présentant un personnage féminin plus original. C’est au moins ce qu’il fallait pour chambouler Alexi Stanislaski ! Sa rencontre, pour le moins insolite, avec Bess donne le ton : place au fantasque !

Bess est auteur pour une série télévisée à succès. Afin d’approfondir ses personnages, elle aime investiguer dans la vie réelle. Mais lorsqu’il s’agit d’en savoir plus sur le quotidien d’une prostituée, le risque n’est pas loin.

C’est un tome qui a une atmosphère différente du reste de la saga. Sans doute est-ce dû au personnage de Bess. C’est une jeune femme très directe et parfois inconsciente des conséquences de ses actes, elle est également naturellement proche des gens.

L’auteur a vraiment accentué le côté fantaisiste de son personnage, ce qui peut déstabiliser le lecteur, en comparaison des autres tomes. Mais tandis que Bess fait tourner Alexi en bourrique, un lien fort ne manque de naître entre eux.

Un amour d’enfance

Le cinquième tome nous fait faire un bond dans le temps, mais ce n’est que pour mieux retrouver cette grande famille. Et surtout, pour voir enfin débuter l’histoire qui couvait au fil des tomes, entre Frederica et Nicholas.

La petite Freddie est devenue une jeune femme talentueuse, prête à percer dans le domaine de la musique, mais surtout à conquérir l’homme de sa vie, Nick. C’est en travaillant avec lui sur une nouvelle comédie musicale, dont il est l’interprète, qu’elle compte mener son entreprise de séduction. Eh oui, cette fois-ci, les femmes mènent la danse !

La recette habituelle opère, nous retrouvons des personnages au caractère bien trempé et qui savent ce qu’ils veulent. Et même s’ils sont parfois rattrapés par leur passé, Freddie et Nick partagent une passion dévorante. Le récit évolue de manière rythmée autour de leur histoire et bien sûr, la grande famille Stanislaski n’est jamais bien loin pour protéger ses petits.
Ce tome est également l’occasion, pour les fans de l’auteur, de retrouver les personnages de la saga des O’Hurley dont l’intrigue se déroule dans le monde du spectacle et du cinéma.

A noter qu’Harlequin nous donne rendez-vous avec les Stanislaski en juin 2012 dans la collection Nora Roberts.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 412
Editeur : Harlequin
Collection : Jade
Sortie : 1 février 2012
Prix : 16,20 €