Le diable vit à Notting Hill – Avis –

Présentation de l’éditeur

L’argent ne fait pas le bonheur… même quand on habite un square privé de Notting Hill, l’adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve.

Jusqu’au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire, la tentation incarnée. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent alors sur la verte pelouse et ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire.

Avis de Na Dia

Au vu du résumé on se dit : « Chouette, une chick lit qui va nous changer des filles qui claque des tonnes d’argent dans leurs chaussures !« . Mais non ! On lâche vite l’affaire après quelques chapitres tellement tout est prévisible. Dommage !

Le début s’annonçait bien, nous faisons connaissance avec les MNH (Mothers de Notting Hill), ces jeunes mamans qui n’exsitent que pour l’apparence. Elles vivent dans des maisons hors de prix, quoi de plus normale pour les épouses politiciens, banquiers ou encore d’hommes d’affaires, n’hésitant pas à cancaner les unes sur les autres !

Bref, tout cela s’annonçait bien sur le papier, mais le résultat ne ait pas d’étincelles ! Tout s’avère être plat. Avec l’arrivée du nouveau voisin nous attendons un bouleversement qui n’arrive pas.

Toutes ces mères de familles se retrouvent au square pour parler de leur vie, et là où le livre se découvre un peu intéressant est dans le contraste que représentent deux de ces mamans, Mimi et Clare !

Mais l’auteur n’exploite pas assez cette opportunité, et l’on finit notre lecture en constatant qu’il manque une véritable histoire et plus de cette british touch si unique et savoureuse !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 300
Editeur : Le Livre de Poche
Collection : Littérature & Documents
Sortie : 4 mai 2011
Prix : 6,95€