Le frisson de la passion – Avis +

Présentation de l’éditeur

Aux abois, Meg Shelley n’a pas d’alternative : il lui faut regagner l’Angleterre au plus vite, et par n’importe quel moyen. Quitte à se glisser dans la peau d’une autre. Aussi saisit-elle l’occasion inespérée d’embarquer à bord du Rose Falmouth, quand l’équipage sauve de la noyade un officier blessé — officier dont Meg prétend aussitôt être l’épouse.

Mais une fois enfermée dans sa cabine avec le ténébreux major Ross, une fois que celui-ci reprend conscience et lui apparaît bien plus séduisant et viril qu’elle ne l’avait d’abord cru, Meg mesure les conséquences de son audace : car son prétendu époux la croit prête à tout, même à lui offrir son corps en échange d’une traversée clandestine. Une méprise qui, tout en allumant en Meg une folle colère, fait aussi courir de brûlants frissons sur sa peau…

Avis de Hiromichi

Pendant 5 ans, Meg a vécu comme infirmière auprès de l’armée en guerre contre la France. Elle a aussi découvert la pire trahison de la part de l’homme qu’elle considérait comme son mari. Elle n’a plus l’amour en tête et ne veut que rentrer pour retrouver ses deux soeurs qu’elle a abandonnées en partant avec son mari militaire.

En essayant de rentrer clandestinement sur un bateau, Meg sauve alors de la noyade un officier qui rentre également en Angleterre. Ross Brandon est un homme qui a vécu toute sa vie sur un champ de bataille et qui comble de l’ironie se fait blesser à la jambe juste avant la fin de la guerre. Il rentre car il n’a plus les moyens de rester dans l’armée et son père étant décédé, il se doit de reprendre les commandes de son domaine.

Meg et Ross partagent une forte alchimie, la traversée en mer est attrayante – très attrayante même – chacun luttant contre ses propres désirs. Ils pourraient succomber, mais ce sont de fortes têtes qui ont leurs principes gravés sur leur peau ! L’histoire est très agréable à lire et à suivre, et même après l’arrivée sur la terre ferme, on ne note que très peu d’essoufflement du rythme.

Le seul vrai point négatif est qu’on ne sait rien de l’intrigue principale, peu d’informations nous arrivent concernant les deux soeurs de Meg. On les met de côté et on ne résout pas leur cas ce qui est dommage car elles ont tout de même une place importante tout au long du récit.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 312
Editeur : Harlequin
Collection : Les historiques
Sortie : 1 octobre 2011
Prix : 6,25 €