Le goût du thé – celui du vent : saison 1 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant.

Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ?

Une comédie touchante, tendre et drôle, pour les soirs de mauvais temps ou les journées ensoleillées. À savourer, quelle que soit la météo.

Avis de Hiromichi

Une rencontre qui se montre chaotique sur les côtes anglaises. Vent et alerte rouge n’empêchent pas Elinor d’aller accomplir son défi-thé pour sa chaîne Youtube. C’est dans ce cadre épouvantable qu’elle fait la connaissance d’Amaury, un charmant kitesurfeur de passage, alors que sa voile s’envole et qu’elle la prend en pleine figure !

Cependant, ce n’est qu’une brève rencontre, car Amaury est un chasseur de vagues, et elle, elle doit revenir à sa boutique de thés dans le sud de la France.

Nous avons ici une romance qui se base sur ce breuvage et la mer, les deux personnages s’apprécient, mais semblent ne pas pouvoir faire concorder ce qu’ils attendent de la vie. Ils s’approchent, se comblent cependant, Elinor voit l’histoire personnelle d’Amaury faire barrière.

Elinor est une jeune femme qui garde en elle ce qu’elle veut dire. Leur relation est agréable à voir évoluer, on se demande pourtant pourquoi il n’y a pas plus eu de franchise, mais les personnages sont comme ils sont, et une tête de mule ne change jamais d’avis… sauf quand on la pousse dans ses retranchements.

Quant à Amaury, ce qu’il ressent pour la jeune femme le perturbe, il en veut plus mais doit moduler avec ce qui fait sa vie : les compétitions et les tours du monde.

Voilà une histoire plutôt sympathique qui semble parfois manquer un peu de passion ; on ne se sent pas tout à fait transportés par leur romance, ce qui est dommage.

Quant à la deuxième histoire qu’on nous propose, on rigole bien et c’est notre curiosité qui est bien titillée. Pomme est une jeune femme malchanceuse et un peu trop curieuse. Cependant, tout va beaucoup trop vite et la conclusion laisse dubitatif, ce qui est dommage.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 164
Éditeur : Nisha Éditions
Collection : Crush Story
Sortie : 18 mars 2016
Prix : 9,99 €