Le grand livre du mou – Avis +

Présentation de l’éditeur

Jamais aucun livre n’avait recensé tout ce qu’il y a de mou, de doux, de souple, de spongieux, de moelleux… Pourtant, le mou est partout. Jelly la pieuvre et Gaston l’escargot en savent quelque chose. Passionnés par le mou mais pas mollassons pour deux sous, ils décident d’effectuer un voyage à travers l’univers fascinant du mou.

Des animaux-animous aux matériaux qui se transforment, du corps humain aux aliments, des cacas aux oeuvres d’art, rien de ce qui est mou n’est laissé à l’écart ; et le parcours gluant, collant voire dégoûtant apporte son lot d’informations et d’anecdotes éMOUstillantes et passionnantes.

Avis d’Emilie

Ce grand livre ravira les enfants à partir de 7 ans. A cet âge, ils commencent à savoir lire, et s’émerveillent de tout, surtout s’ils le découvrent par eux-mêmes. Dans cette optique, ce livre est parfait !

Il aborde tout ce qui est mou dans le monde, les animaux, les organes, les matières… Cela va des vers aux muscles, en passant par les mollards et le caca ! Bien sûr, cela paraît assez dégoûtant, mais les enfants seront ravis de s’horrifier des illustrations de ces choses affreuses dont on ne parle pas.

Cette approche un peu spéciale n’empêche toutefois pas un contenu intéressant et intelligent. A travers des dessins rigolos et colorés, de très belles photographies et des articles courts et concis, où se cachent nombre de jeux de mots, on découvre le monde d’un point de vue inédit.

Les petits comme les grands peuvent y apprendre des choses, s’étonner et se régaler de découvrir le monde (mou) qui nous entoure.

Fiche technique

Format : album

Pages : 64

Editeur : Albin Michel

Collection : Jeunesse

Sortie :1 octobre 2014

Prix : 14,90 €