Le guerrier – Avis +

Présentation de l’éditeur

Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille.

Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

Avis de Hiromichi

Avec ce second volume du Prince captif on se rend bien compte que le premier volume consistait principalement à nous peindre les moeurs de l’univers qui est créé. Ce tome-là est moins cru, ce n’est plus une exposition.

L’aventure est lancée, les dés sont jetés. Laurent et Damen, ainsi que les soldats qui les accompagnent, avancent tout droit vers l’échafaud et ils le savent. Des pièges de grandes envergures se préparent et s’amorcent. Laurent est sous une pression constante et Damen décide alors de l’épauler. Il n’oublie pas ce qu’il a subi mais comprend pourquoi Laurent agit comme il le fait. Il commence à voir au travers de sa carapace et son comportement réfléchi à Damen à quel point le jeune homme est menacé.

On se rend compte que beaucoup de nœuds de l’intrigue sont étudiés et pensés, c’est intéressant car on a l’impression d’observer une partie d’échec grandeur nature. Outre les machinations, on s’intéresse un peu plus aux personnages. Certains secrets sont encore bien cachés et on est curieux, on peut deviner quelque chose du passé de Laurent, mais rien n’est confirmé et ce point nous nargue car on veut savoir si l’hypothèse la plus plausible qu’on s’imagine est juste ou non.

C’est un second volume fort passionnant qui se détache du premier et ce n’est pas plus mal. Une tension règne et la fin nous donne vraiment envie de lire la suite, suite qu’on va devoir attendre avec impatience !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 288
Éditeur : Milady
Collection : Romans
Sortie : 29 mai 2015
Prix : 14,90 €