Le libérateur – Avis +

Présentation de l’éditeur

Alors qu’un hiver des plus rudes s’abat sur la Grande-Bretagne, Peter se retrouve isolé après avoir été sauvé par Arnaut. Lorsque ce dernier tombe dans le coma, la situation semble désespérée. Mais Peter découvre que le sous-sol de Lion House recèle de nombreuses ressources.

Avis d’Emilie

La fin du tome 2 nous avait laissés perplexes, aussi attendions-nous ce tome 3. A la fois impatients et un peu inquiets, nous nous plongeons donc dans la conclusion de cette saga.

Une chose est sûre : l’auteur a su rattraper le coup ! Oublions nos inquiétude et dévorons ce livre ! Car c’est bien ce qui arrive : impossible de le lâcher. On retrouve nos héros, qu’ils soient gentils ou méchants et les découvrons un peu plus. Ils ont mûri avec la saga, et les épreuves qu’ils ont traversées. Ils sont encore loin de la fin de leurs peines, et il faudra encore déployer tous leurs talents pour s’en tirer. Non sans conséquences…

Action et émotions sont au rendez-vous. Le duo Hermeline et Hersent nous tire quelques larmes. On aime également la narration, qui nous fait découvrir au début de chaque chapitre quelques lignes à propos du passé d’un Chasseur.

Le récit est riche en rebondissements et révélations, dont une bonne partie très surprenante. Il n’est pas du tout répétitif, c’est une vraie fin, une belle conclusion.

Cette fin en elle-même nous laisse un peu désemparés, pas dans le sens où elle ne correspond pas à la cohérence du livre, plutôt dans celui où une fois le livre terminé, on se sent vide et déprimé. On en a fini avec les Outrepasseurs, quelle tristesse !

Fiche technique

Format : broché

Pages : 350

Éditeur : Gulf Stream

Collection : Les outrepasseurs

Sortie : 9 avril 2015

Prix : 18 €