Le loup blanc – Avis +

Présentation de l’éditeur

Condamné à la peine capitale par la déesse Artémis, Zarek, le Chasseur de la Nuit, échappe temporairement à cette sentence. Banni aux confins de l’Alaska, il doit être jugé par Astrid. fille de la Justice. La belle aveugle a deux semaines pour statuer sur le sort de celui qu’elle ne peut voir qu’à travers le regard de son loup blanc.

Mais rendre un verdict n’est pas évident. Zarek est-il ce monstre sanguinaire dépeint par ses ennemis ou un être meurtri en quête de rédemption ? Quoi qu’il en soit, sa beauté l’émeut, même si elle sait qu’elle devra peut-être, en son âme et conscience, l’envoyer à une mort horrible.

Avis d’Elaura

Il y a des guerriers sombres et sauvages qui ne vous laissent pas indifférent tant leur aura est dévastatrice. Zarek est de ceux là. Le chasseur de la nuit qu’Acheron protège envers et contre tous est la somme d’une vie humaine de servitude et de maltraitance et des siècles de solitude au fin fond de l’Alaska. Exilé comme un criminel dans cette étendue blanche et désespérante pour des raisons obscures par Artémis voilà 900 ans, Zarek tente de survivre et d’accomplir son rôle de tueur de démons sans jamais se faire totalement oublier.

Sa dernière mission à la Nouvelle Orléans lui vaut d’être condamné à mort par la déesse, pour un crime qu’il n’a pas vraiment commis, victime de la machination de Camulus et Dionysos. Seule l’intervention d’Acheron lui sauve la vie, du moins le temps d’être jugé par une des filles de Thémis, déesse de la Justice. Astrid, dont le cœur s’est endurcie au fil des siècles, devra prendre une terrible décision : laisser une seconde chance à Zarek ou décider de sa condamnation à mort.

Suite directe de La fille du Shaman, ce quatrième opus de la série des Dark Hunter est beaucoup plus sombre que les précédents. La personnalité ténébreuse et colérique de Zarek laisse peu de place à l’humour et à la joie de vivre. Son histoire tragique et violente, nous laisse un goût amer et c’est avec beaucoup de compassion que nous lisons le récit de sa vie.

Sa relation avec Astrid sera tumultueuse et surtout, demandera beaucoup de compréhension et de patience de la part des deux partis. Comme un animal, Zarek devra réapprendre à interagir avec le monde, avec les autres, avec ceux qu’il déteste depuis tant d’années. Ils devront s’apprivoiser l’un l’autre, se faire doucement confiance, et surtout tâcher de trouver ensemble les preuves de l’innocence de Zarek. Leur idylle est émouvante et prendra le temps de s’installer.

Des éléments clés de la relation de Zarek et Acheron seront enfin dévoilés. Des questions trouveront leurs réponses mais celles-ci amèneront d’autres interrogations. La saga devient addictive et la fin de ce tome nous laisse un immense sentiment de frustration. On en veut encore !

Fiche Technique

Poche: 312 pages
Editeur : J’ai lu
Sortie : 1 septembre 2010
Collection : Crépuscule
Prix : 6,90 €