Onirik
Le lys et l’épée - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 20 novembre 2014.
Editeur : Harlequin

Le secret des croisés : tome 1

roman de Catherine Archer

Présentation de l’éditeur

Angleterre, 1200
Au retour d’une croisade en Terre sainte, sir Simon Warleigh découvre que son ennemi juré, le comte de Kelsey, l’a calomnié auprès du roi Jean afin de s’emparer de ses biens.

Pour rentrer en grâce et conserver son fief, il se voit contraint par Sa Majesté d’épouser Isabelle, la fille du comte. Cette dernière, une beauté glaciale, consent sans broncher à cette union forcée. Une apparente indifférence qui dissimule en fait une sensibilité à fleur de peau et un espoir secret : avoir bientôt un enfant à aimer.

Espoir déçu, car Simon, se méprenant quant aux raisons de sa froideur, met un point d’honneur à ne pas l’approcher et lui témoigne une courtoisie formelle qui blesse et inquiète la jeune femme. Redoutant que son mari, sitôt son autorité pleinement rétablie, ne la répudie, elle décide de se battre pour que lui soit épargné un déshonneur qui, en outre, lui ôterait toute chance de devenir mère un jour…

Avis de Twix

En 1188 Christian, Jarrod et Simon prêtent serment par le sang. Ils n’ont alors que 13 ans...

Des années plus tard, Simon après avoir combattu en Terre Sainte, rentre au pays et découvre que son père et son frère aîné sont morts et que le domaine des Warleigh est désormais la propriété du roi.

Se rendant à la cour, le souverain lui donne le choix : il épouse la fille de son pire ennemi et pourra alors récupérer ses biens ou alors... c’est l’échafaud ! Simon résigné accepte de prendre pour femme la fille de Kesley.

Le retour dans le fief de son beau-père et de sa jeune épouse est plutôt tendu. Il découvre le vrai visage de Sir Kesley, homme froid, autoritaire dépourvu d’humanité envers ses sujets et sa fille. Isabelle d’un premier abord distante n’est peut-être pas si insensible à la tyrannie de son père envers son peuple....

Simon est constamment surveillé sous ordre du roi et il doit serrer les dents et s’armer de patience pour qu’enfin le jour voulu il puisse rentrer chez lui. Sir Kesley ne lui facilite pas la vie et si sa fille pouvait être enceinte, il pourrait alors d’une pierre de coup s’approprier le domaine de Warleigh et éliminer le jeune époux !

Isabelle va découvrir que ce jeune homme ne la laisse pas insensible et qu’il lui porte une attention et des égards que personne jusqu’à maintenant ne lui a porté et qui lui a tant fait défaut depuis son enfance. La jeune femme fera des découvertes étonnantes et bravant sa peur pour Kesley fera les choix nécessaires pour sa vie future. Son courage sera à la hauteur de l’amour qu’elle porte à son mari, un homme qui la respecte et l’aimera à tout jamais pour sa personne....

Avec ce roman historique (premier tome d’une nouvelle série), vous passerez un bon moment de lecture. Si vous cherchez de l’action ou des joutes verbales piquantes, passez votre chemin. Mais si vous cherchez un livre agréable pour vous détendre, ce roman est pour vous !

Deux autres titres -logiquement- devraient suivre car il est question de trois jeunes hommes qui ont en commun un pacte de sang. Et pourquoi ? A découvrir !

Pour les amateurs du genre à lire au coin du feu !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Éditeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er octobre 2014
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Sous la protection du chevalier - Avis +
L'auteur Twix
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr