Le meilleur du Gorafi 3 – Avis +

Présentation de l’éditeur

VALLS UTILISE LE 49.3 pour faire passer en force les frites à la cantine de l’Assemblée nationale. FABRICE LUCHINI sombre dans la dépression après avoir commis une faute de liaison. L’énergie du désespoir serait la seule énergie réellement renouvelable !

LES JOURNALISTES DU GORAFI RECIDIVENT Focus sur des questions de société (Pourquoi gâcher une relation sexuelle avec de l’amitié ? Test de la parité des salaires un jour par mois), mais aussi sur l’écologie, les sciences ou le sport. En prime, un dossier spécial pour se lancer dans le journalisme : faut-il coucher ou non ? Comment faire semblant d’écouter son interlocuteur ? Comment bien trahir les propos de ce dernier ? La rédaction nous livre tous ses secrets !

Avis d’Emilie

On ne se lasse pas des articles du Gorafi. Ce célèbre journal parodique, dont le nom est un anagramme du Figaro, officie surtout sur internet. Toutefois, son succès lui a valu déjà trois éditions papier.

Dans ce troisième tome, tout en couleurs et imprimé sur papier glacé de la meilleure qualité, on trouvera une centaine d’articles sur des sujets aussi variés qu’une interview de Dora l’exploratrice (qui a du mal à s’imposer en tant que femme face à un cartable), le paquet de cigarettes à 620 euros, Shy’m possédée par Samy Naceri ou encore les 362 dossiers de la CAF retrouvés dans le ventre d’un chien.

On voit qu’il s’agit d’information de haute volée. Le plus fort ? Comme l’auteur le souligne dans une préface qui vaut le détour, on achète ce livre alors que tous les articles sont consultables gratuitement sur le site du Gorafi.

Mais ce serait dommage de manquer les fausses pubs, à la fin de l’ouvrages, parmi lesquelles un livre de Nadine Morano : 1000 tweets à envoyer sans réfléchir.

Fiche Technique

Format : poche

Pages : 249

Éditeur : J’ai lu

Collection : Document

Sortie : 8 février 2017

Prix : 7 €