Onirik
Le miroir du scandale - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 30 juin 2019.
Editeur : Harlequin

La saison du péché : tome 1

roman de Lorraine Heath

Présentation de l’éditeur

Londres, 1871
À l’ombre des amours clandestines, l’illicite est le moindre de leurs forfaits…

Respecter les convenances. Épouser Lord Kipwick. Aslyn n’a de cesse de se répéter les règles qu’elle doit observer alors qu’elle s’impatiente de retrouver Mick Trewlove pour leur promenade quotidienne dans les dédales de Hyde Park.

Comment peut-elle alors frissonner à la simple idée de revoir ce fils illégitime aux yeux d’acier, cet homme au goût d’interdit, qu’elle devrait tenir à distance ? Pour elle qui a tant peiné à s’arracher de sa condition d’orpheline, fréquenter un homme d’aussi basse extraction, qui ne respecte pas ses vœux, est bien le pire qu’il puisse arriver. Car la société victorienne n’admet aucun faux pas sur le parcours de la réussite…

Avis de Audel

Dans cette nouvelle saga, l’auteure s’intéresse de près au cas des bâtards, par le biais d’une veuve à qui étaient confiés moyennant finance ces enfants illégitimes. Dans ce premier tome, nous nous intéressons à l’ainé de la fratrie Mick Trewlove.

Depuis qu’il a découvert plus jeune l’identité de son père biologique, Mick n’a qu’une idée en tête, lui prouver qu’il vaut mieux que son fils légitime et qu’il a fait une grossière erreur en l’abandonnant. Pour cela, Mick est devenu un redoutable homme d’affaires dont la fortune n’est plus à faire. Il est donc apte à mettre à exécution la seconde phase de son plan pour obtenir la reconnaissance de ce père qui ne l’a jamais reconnu.

Mick a tout prévu et compte sur l’aide de ses frères et sœurs pour que son plan se déroule à la perfection. C’était sans compter sur les sentiments que la future fiancée de son frère de sang va faire naître en lui. Dès lors, commence une lutte intérieure sans égale pour le jeune homme.

De son côté, Aslyn est immédiatement troublée par le rejeton illégitime qui tourne autour de celui avec qui elle a grandi, et qu’un jour elle doit épouser. De leur rencontre va naître un certain nombre d’interrogations sur ses fiançailles prochaines, mais également sur la société et la place accordée aux femmes et aux enfants illégitimes. Petit à petit, le lecteur va assister à sa prise de conscience et à son évolution.

La romance s’étend sur la totalité du roman, avec une progression constante. Si bien que le rebondissement final ne se laisse pas présager jusqu’au dernier moment. Un retournement de situation qui est une vraie réussite.

En résumé, des personnages touchants, une romance tendre et tout en douceur et un livre qui se lit d’une traite.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1er mai 2019
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

L’ombre d’un amour - Avis +
Le caprice d’un gentleman - Avis +
La vengeance vous va si bien - Avis +
Le duc qui fuyait l’amour - Avis +
La dette - Avis +
Le pardon - Avis +
L’affront - Avis + et +/-
Pleasures of a notorious gentleman - Avis +
Passions of a wicked earl - Avis +
De si douces paroles - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr