Le pacte brisé – Avis +

Présentation de l’éditeur

Widdershins, bien éprouvée par ses derniers démêlés avec le monde des ténèbres, a quitté la cité de Davillon et ses fidèles amis. En compagnie d’Olgun, dieu mineur qui ne manque ni de malice ni de ressources, l’intrépide voleuse s’en est allée explorer les routes de Galice. Partie en quête de réponses, la jeune fille ne va pas tarder à déchanter : conspirations et manigances ne règnent pas que dans sa ville natale !

En souvenir d’un vieil ami, Widdershins se jette en effet à corps perdu dans une enquête impliquant des Maisons rivales, un alchimiste aux intentions douteuses, une troupe de brigands surnommée les Mille Corbeaux – et un jeune aristocrate impétueux et maladroit qui s’obstine à vouloir l’aider malgré elle. Mais pendant qu’elle tente de remettre un peu d’ordre dans la petite bourgade d’Aubier, un de ses anciens adversaires refait surface à Davillon, bien déterminé à se venger…

Avis de Hiromichi

On se souvient qu’à la fin du volume précédent, la vie de Shins était chamboulée ! Un vrai carnage était resté après le passage du monstre qu’elle avait combattu avec ses amis. Shins quitte Davillon, elle a besoin de faire un point, de s’éloigner des malheurs qui la suivent, d’avaler ce qui est arrivé.

Nous retrouvons alors Widdershins sur les routes et cette dernière se retrouve bien rapidement embringuer dans une situation qui la dépasse. Sur le coup on s’interroge comment l’auteur va réussir à nous captiver vu que le dernier opus était tout de même à un grand niveau en ce qui concerne les méchants.

D’ailleurs, bien que sympathique car on retrouve la verve de notre héroïne et qu’on fait la rencontre d’un nouveau personnage attachant, le début du roman nous paraît bien banal par rapport au tome précédent. On peut avoir la crainte d’avoir un volume de « repos » pour faire la transition avec la menace qui s’installe à Davillon pendant l’absence de notre héroïne, mais ce n’est pas le cas !

En effet, bien que la première partie nous semble assez classique, Ari Marmell nous entraîne dans une conspiration dont on n’aurait pu imaginer l’envergure ! Jusqu’au bout il ménage son suspense et la réponse à nos questions, c’est un peu rocambolesque, un peu tiré par les cheveux mais tout à fait plausible.

Et notre héroïne grandit, elle ne perd ni son mordant ni son humour décapant et sa grande bouche, mais on sent les changements en elle. L’ironie couvre ses faiblesses et ses peurs. De plus, nous avons tout de même ici un volume très violent et on se rend compte que des hommes sont tout autant des monstres que les monstres provenant des légendes.

Voilà un troisième volume qui nous aura bien balader et qui nous promet un quatrième tome fort en action, et surtout le retour à Davillon !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : N.C
Éditeur : Lumen
Sortie : 2 juillet 2015
Prix : 15 €