Le pacte de McKeltar – Avis +

Résumé

Chloé Zanders est une conservatrice d’un musée new-yorkais spécialisée dans les antiquités celtiques. Elle se rend chez un riche particulier, Dageus McKeltar, afin de lui prêter un livre ancien. Quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre que l’appartement de cet homme regorge de trésors ! Mais avant d’avoir pu tout fouiller, elle se retrouve prisonnier du propriétaire des lieux auquel elle n’est pas du tout indifférente.

Avis de Francesca

Décidément, la collection Amour et Mystère, devenue la collection Mondes mystérieux, conjugue des univers et des personnages que j’apprécie énormément !

Ce roman est le cinquième volume de la série de Karen Marie Moning, mais seulement le deuxième traduit en français après Une passion hors du temps paru en 2003 dans la collection Aventures et Passion, dans lequel le héros est Drustan McKeltar, le frère de Dageus.

Dageus est un druide écossais du 16ème siècle. Sa famille a noué un Pacte avec les Tuatha Dé Danaan afin de protéger les humains en échange de pouvoirs et de la capacité de voyager à travers le temps. Pour avoir transgressé le Pacte en utilisant ses pouvoirs à des fins égoïstes et surgir dans le présent afin de sauver son frère, il a été envahi par les esprits de 13 druides noirs qui essaient de le corrompre, ce qui le rend de moins en moins humain. Le seul remède qu’il a trouvé et qui l’apaise quelque peu est de faire l’amour avec une femme. Alors qu’il cherche un moyen de se libérer des 13 druides noirs qui l’envahissent de plus en plus, il ressent un désir foudroyant et impérieux envers Chloé qui est sa promise, celle avec laquelle un druide peut échanger les vœux d’amour éternel.

Chloé est une jeune femme entraînée malgré elle dans le tourbillon de la vie de Dageus. Rapidement éprise de celui-ci, elle devient une captive consentante avant d’accepter de l’accompagner dans ses périples à travers les continents et les époques.

Le livre est rempli de scènes sensuelles entre les deux héros. Dageus est un homme tout ce qu’il y a de plus ténébreux, viril, et séduisant. Doté d’un tempérament fougueux et passionné, il ne cesse de séduire Chloé qui tente de lui résister mais qui n’y parvient que faiblement. Le récit comporte également des moments d’intense émotion comme les passages où les personnages se rendent comptent qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre ou lorsque Dageus prononce le serment qui unit son âme et celle de Chloé pour toujours.

Ce roman m’a beaucoup plu avec un mélange de sensualité et de tendresse entre Chloé et Dageus, ainsi que le fait incontestablement romantique de pouvoir se lier avec l’élu(e) de son cœur pour cette vie et celles d’après.

La suite, La punition d’Adam Black, est déjà parue dans la même collection.

Fiche technique

Format : Poche
Pages : 347
Editeur : J’ai Lu
Collection : Amour et Mystère
Sortie : 25 mai 2005
Prix : 6,40€