Le Parfum de la trahison – Avis +

Editeur : Lument

roman de Erin Beaty

Présentation de l’éditeur

Faites tomber les masques… sans jamais abaisser le vôtre !

Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…

Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…

Avis d’Emmanuelle

Après un premier tome d’une fantasy médiévale riche en aventures, Erin Beaty apporte une nouvelle touche colorée à sa saga, en nous faisant voyager dans de nouvelles contrées. L’ambiance orientale est à l’honneur ici, forte de ses coutumes, épices et parfum. Nos deux héros en viennent à s’affronter pour assurer la suprématie d’un royaume pour l’un, pour protéger une paix fragile pour l’autre.

L’auteure est loin d’avoir écrit une simple suite à un premier roman passionnant. Elle développe un univers en s’appuyant sur celui que les cours d’histoire nous ont fait connaître. Les luttes de pouvoir, les complots et non-dits sont nombreux, et les enjeux personnels des protagonistes reflètent ceux des grandes nations.

Les sentiments sont présents, sans pour autant prendre le pas sur l’action, exceptionnellement orchestrée. Sage peine à communiquer avec son fiancé et les tensions qui s’ensuivent compliquent leurs missions respectives. L’écriture de l’auteure est un atout particulier pour le succès de ces aventures.

Par le biais de la fantasy, Erin Beaty aborde des sujets d’actualité, comme les négociations internationales, le féminisme, ou encore les traumatismes que les soldats ont du mal à surmonter.

Que peut-elle encore nous réserver pour le troisième tome ?

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 341
Éditeur : Lumen
Sortie : 11 octobre 2018
Prix : 16 €