Onirik
Le parfum du thé glacé - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 4 juin 2012.
Editeur : Harlequin

roman de Emilie Richards

Présentation de l’éditeur

Alors qu’une tempête menace les rivages coralliens de la presqu’île de Happiness Key, cinq femmes vont mettre à l’épreuve leur amitié et, en chemin, découvrir l’amour.La vie amoureuse de Tracy Deloche, ancienne jet-setteuse, traverse une sérieuse zone de turbulences…

Mais heureusement pour elle, elle a le soutien complice de quatre de ses amies, qui louent les petits pavillons qu’elle possède en bord de mer. Il y a la pétulante Wanda, toujours prête à rire, qui régale tout le monde de ses pâtisseries décadentes. Mais aussi Janya, la jeune et superbe Indienne qui, malgré un mariage arrangé compliqué, rêve de devenir mère. Ainsi qu’Alice, la courageuse Alice, qui élève seule sa petite-fille bientôt adolescente. Sans oublier Maggie, l’ex-policière et discrète fille de Wanda, dont la vie sentimentale chaotique n’a rien à envier à celle de Tracy.

Et tandis qu’histoires d’amour et de famille s’enchevêtrent avec tumulte, une tempête tropicale se prépare, rabattant en rafales secrets et surprises vers les rives de Happiness Key. Pour les cinq amies, c’est l’occasion de découvrir qu’elles ont plus que jamais besoin les unes des autres…

Avis de Joëlle

Harlequin lance une nouvelle collection grand format appelée Mosaïc. Le livre, Le parfum du thé glacé d’Emilie richards se positionne dans la catégorie romans féminins. Curieusement ce titre est le tome 3 d’une trilogie dont les deux tomes précédents sont parus chez Harlequin dans la collection Best sellers [1]. Il est donc dommage de changer de format (et surtout de prix !) en cours de publication car les lectrices des deux premiers volets ne feront peut-être pas le lien avec cette nouvelle collection.

le roman reste dans la lignée des volumes précédents. On y retrouve avec bonheur les cinq amies qui vivent sur la presqu’île d’Happiness Key : Tracy, Maggie, Wanda, Alice et Janya. Même si le roman peut se lire avec facilité, les constantes références a des évènements passés restent assez gênantes pour qui n’a pas déjà fait connaissance avec leur petit univers.

Néanmoins, les qualités d’écriture de l’auteur font de ce nouvel opus une excellente lecture estivale combinant les grands sentiments tels que l’amitié et la fraternité avec la richesse d’une intrigue pleine de rebondissements assortie d’une pointe de suspense.

Une fois de plus, elle nous brosse de magnifiques portraits de femmes, toutes différentes, à la fois fortes et fragiles. De Janya la jeune indienne en mal d’enfant, à Tracy qui se retrouve maman par accident en passant par Alice confrontée au problème d’éducation d’une adolescente. Des liens se tissent entre elles les rendant plus proches que jamais.

Malgré un rythme un peu lent, on se prend de passion pour ce groupe de femmes qui nous semblent si réelles, si proches et si vivantes... Et chapitres après chapitres, on évolue au fil de leurs aventures. Il n’y a pas de mélo et cette lenteur sans doute voulue par la romancière permet de mieux savourer cette délicieuse tranche de vie.

Un livre plein de tendresse, d’humour et tout en délicatesse. Une ode à l’amitié et à la vie, toujours riche en surprises !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 528
Editeur : Editions Harlequin
Collection : Mosaic
Sortie : 1 juin 2012
Prix : 19,90 €

[1] La maison des secrets et La saison des fleurs sauvages


A lire aussi sur Onirik

Le bleu de l’été - Avis +
Le parfum du thé glacé
L'auteur RomanceH Joelle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr