Onirik
Le pavillon d’hiver - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 9 janvier 2010.
Editeur : Harlequin

roman de Susan Wiggs

Résumé

A la suite d’un drame impliquant un jeune homme du nom de Joey, Jenny Majesky, sa financée, et Rourke McKnight, son meilleur ami, s’évitent depuis plusieurs années. Mais l’incendie ravageant la maison de Jenny contraint les deux jeunes gens à cohabiter ensemble. Il s’agit peut-être d’une occasion pour s’expliquer et se rapprocher…

Avis de Francesca

Après Un été à Willow Lake, Susan Wiggs poursuit sa série sur Avalon, cette charmante petite ville où se trament des intrigues dont on ne soupçonnerait pas l’ampleur. On retrouve Jenny, un personnage secondaire du premier tome, dans cette histoire attendrissante où l’intrigue est délaissée pour les sentiments et les émotions, ce qui, dans ce type de roman, est accepté avec plaisir.

Jenny Majesky est une enfant née d’une liaison entre Philip Bellamy, le père d’Olivia qui était l’héroïne du précédent ouvrage, et Mariska Majesky, une jeune beauté qui habitait Avalon à l’année. Elle aussi vient d’Avalon, alors que Rourke O’Knight est le fils d’un sénateur connu et respecté. Rourke et Jenny sont tombés amoureux au premier coup d’œil alors qu’ils n’étaient qu’adolescents mais ils se sont voilés la face depuis tout ce temps. Jenny s’est persuadée qu’elle et Rourke n’étaient pas du même monde et n’avaient rien à faire ensemble et lui a préféré la sécurité et la stabilité représentées par Joey, le meilleur ami de Rourke. De son côté, ce dernier n’avait que Joey comme ami et n’a pas voulu rivaliser avec lui lorsqu’il a découvert que Joey était épris de Jenny. Cependant, un évènement dramatique a scellé leurs trois vies, plongeant Jenny et Rourke dans la culpabilité.

Cette histoire passée est racontée dans les nombreux flash-backs qui parsèment le récit, qui se passe lorsque Jenny et Rourke sont adultes, une dizaine d’années après. Ces retours en arrière, déjà en vigueur dans Un été à Willow Lake, sont fréquents et nombreux, et correspondent à deux époques différentes. Cela fait cohabiter trois histoires à la fois dans le roman, ce qui peut devenir rapidement déroutant ou indigeste pour certains lecteurs. Mais ces flash-back semblent nécessaires pour la compréhension et la progression des différentes intrigues.

Il s’agit donc d’une histoire nourrie de regrets, de remords et de culpabilité que seul l’éloignement et l’indifférence peuvent momentanément éloigner, du moins de l’avis des principaux intéressés. Mais l’amour est le plus fort et cette stratégie d’évitement se trouve mise à mal par les évènements imprévus et leurs sentiments respectifs qui ne se sont jamais atténués. Un livre tout en douceur et en émotions qui rempliraient exactement son rôle près d’une cheminée avec une bonne tasse de thé à la main, en cette période de froid.

D’autres histoires secondaires se greffent parfaitement à la relation entre Jenny et Rourke, mettant ainsi en place les bases pour la suite qui devrait sortir en septembre 2008 dans la même collection.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 472
Editeur : Harlequin
Collection : Best sellers
Sortie : 1er janvier 2008
Prix : 6,70€


A lire aussi sur Onirik

Le Chemin du coeur - Avis +
Pour une vie meilleure - Avis +
Les héritières de Bella Vista - Avis +
Là où la vie nous emporte - Avis +
Les amants de l’été - Avis +
Le tourbillon des jours - Avis +/-
Là où la vie nous emporte - Avis +
L’été des secrets - Avis +
Comme si c’était lui - Avis +
Un Noël au lac des Saules - Avis +
Sous l’emprise du destin - Avis +
La maison sur l’île - Avis +/-
L’héritière des Romanov - Avis +
Le refuge du lac des Saules - Avis +
La maison du pacifique - Avis +
Un océan entre nous - Avis +
Retour au lac des saules - Avis +
Le pavillon d’hiver - Avis +
Neige sur le lac des Saules - Avis +
Retour au lac des saules - Avis + et +/-
Un été à Willow Lake - Avis +
Un océan entre nous
La promesse d’un été - Avis +
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

17 février : Gagnez 2x2 entrées pour 34e Festival des Arts Martiaux


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr