Onirik
Le plus loin possible - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 3 avril 2017.

Le combat d’une femme pour sa survie, le poids des non-dits familiaux, la résilience, voilà quelques uns des thèmes abordés par Maureen McCarthy dans ce roman palpitant.



Editeur : Denoël

roman de Maureen MacCarthy

Présentation de l’éditeur

Tess, vingt et un ans, vit avec son mari Jay et leur petite fille de trois ans dans une ferme isolée en Australie. Elle est régulièrement battue par son mari, mais les frères et la mère de Jay font semblant de ne rien voir.

Un jour, un jeune couple qui voyage à travers le pays s’arrête dans leur village. Tess décide de saisir sa chance et, à l’aube, en cachette de tous, elle monte dans la voiture des inconnus avec sa petite fille. Un périlleux chemin vers la liberté commence alors...

Avis de Claire

Tess a de gros ennuis. Elle vit dans une ferme très isolée, quelque part dans la campagne australienne, loin de sa vie d’avant, et sous la coupe de son compagnon violent et voyou. Régulièrement battue, elle cherche désespérément un moyen de s’en sortir. Cette chance se présente un beau jour sous la forme d’une rencontre avec un jeune couple de passage en ville. Sans vraiment se parler, ils se font confiance en un regard et Tess décide de tenter le coup et de partir avec eux...

Commence alors un long et éreintant voyage à travers les routes poussiéreuses d’Australie, où Tess se retrouve confinée dans une voiture, avec sa fille et Harry son sauveur, dans l’angoisse de mettre le plus de distance possible entre l’espoir et son ancienne vie. Car elle en est sûre, son compagnon ne la laissera jamais, et s’il la retrouve, sa vie, et surtout celle de son enfant, sont en danger.

Au cours du voyage, Tess se souvient de son enfance, et peu à peu on remonte le fil de ses souvenirs, mais aussi de ses secrets de famille, qui l’ont amenée à vivre ce chemin tortueux. Son but est de retrouver les siens, avec lesquels elle avait coupé les ponts plusieurs années auparavant. Mais sauront-ils lui pardonner ?

Le combat d’une femme pour sa survie, le poids des non-dits familiaux, la résilience, voilà quelques uns des thèmes abordés par Maureen McCarthy dans ce roman palpitant.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 432
Editeur : Denoël
Collection : Suspense
Sortie : 9 mars 2017
Prix : 21,50 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr