Le prince Aztèque – Avis +/-

Avis de Valérie

Tout le monde a vu au moins une fois le film A la poursuite du diamant vert (Romancing the stone). L’héroïne godiche inteprétée par la sublime Kathleen Turner y était auteur de romans sentimentaux.

Si vous avez prêté attention à certains détails, vous aviez une description très proche des livres que diffuse la collection J’ai Lu – Aventures et Passions, jusque dans leurs couvertures. Un récit à l’emporte-pièce, sans vraiment de finesse psychologique mais qui exarcèbe le ressenti. Les bons sentiments sont magnifiés, l’amour idéalisé, les relations « sensuelles » décrites avec force de qualificatifs crûs et précis.

Nan Ryan possède une vraie pratique de l’écriture et son style est académique, mais particulièrement agréable à lire. Chaque mot est choisi pour créer une émotion. Pas de faute de français, des faits historiques avérés rendent son ouvrage digne d’être lû et apprécié. Loin de ce que l’on imagine, ces romans sont simples quant à leur intrigue, mais font preuve d’une vraie maîtrise des mots, des idées, des descriptions enclines à parler directement à l’émotionel et une connaissance de son lectorat.

A réserver aux personnes réceptives aux couleurs saturées. Ces dernières pourront lire ce livre les yeux fermés (ou presque), c’est que du bon(heur).

Présentation de l’éditeur

L’Indien se dresse, nu dans le soleil éblouissant. Il s’agenouille auprès d’elle. Sarah tente de le repousser, puis, très vite, s’abandonne. Lentement, il la caresse. Sa peau si douce appelle les baisers : fiévreusement, il s’enivre de sa chair, mêlant audace et tendresse. Elle découvre un monde insoupçonné où l’amour est roi… Monde magique, amour impossible. Le retour à la réalité est cruel : Tonatiuh est le fils d’une princesse aztèque, Sarah, la fille d’un riche rancher texan. Toute union est interdite, impensable ! Pour sauver la vie de l’homme qu’elle aime, Sarah est obligée de l’humilier, de le chasser comme un chien. Mais si la raison l’emporte, le coeur, lui, ne peut oublier…

Fiche Technique

Éditeur : J’ai Lu
Sortie : 3 avril 2006
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Format : Poche – 379 pages
Prix : 4,50 €
Dimensions (en cm) : 11 x 2 x 18