Le retour d’un McKettrick – Avis +

Présentation de l’éditeur

Garrett McKettrick aime la vie qui va vite : les voitures, les conquêtes, la politique… Mais c’est un type bien. Alors, quand un scandale éclabousse le sénateur dont il est le bras droit, il préfère démissionner. Et où aller se mettre au vert sinon chez son frère Tate, au domaine des McKettrick, où la vie coule comme un long fleuve tranquille ? Garrett se prépare à s’ennuyer ferme. Pourtant, le domaine a depuis quelque temps des attraits nouveaux : Julie Remington y loge temporairement. Et elle a bien changé depuis la dernière fois que Garrett l’a côtoyée… à l’école primaire. Mais ça, Garrett ne le sait pas encore.

Avis de Swolen

De retour chez les McKettrick, c’est au tour de Garrett, le politicien de la famille de reprendre de chemin du ranch.

Suite à un coup d’éclat de son employeur sur la scène publique, il semblerait que la vie professionnelle et politique de Garrett soit sur le point de prendre un grand tournant, mais dans quel sens ? Profondément secoué par le comportement de son mentor, Garrett décide qu’un retour aux sources s’impose, loin des médias, du pouvoir et de l’argent.

De retour l’Eperon d’argent, il va devoir cohabiter avec Julie Remington et son petit garçon dont la maison est temporairement condamnée suite à une invasion de termites. Certes, ils se connaissent depuis l’enfance, mais dans cette période de changements pour l’un comme pour l’autre, cette proximité pourrait bien les aider à se découvrir réellement.

Tout comme dans le premier tome, nous découvrons une lecture agréable, tout en étant assez rythmée par plusieurs intrigues touchant les personnages. Le tout dans le cadre des valeurs traditionnelles du Texas des ranchers : la famille, la terre, la cohésion.

Le roman traite de divers problématiques sociales actuelles (les mères célibataires, la pauvreté, le besoin d’entre-aide dans notre société), mais toujours de manière légère, sans assombrir le récit et estomper la romance.

Julie est une jeune femme débrouillarde et courageuse, sa priorité est d’élever son petit garçon dans les meilleures conditions. Sa plus grande crainte est le retour du père du petit qui souhaite, après des années dans l’ombre, faire sa connaissance et s’impliquer dans sa vie. Garrett, lui, met de côté sa vie d’homme riche et populaire pour se rapprocher de ses frères et faire le point sur ses priorités.

Ici, pas de prince qui se porte au secours de sa dame, mais des personnes qui subissent des évènements imprévus et s’en accommodent, prennent des décisions, avec l’aide de leurs proches. Le prochain tome : Triple mariage chez les McKettrick, portera sur le cadet casse-cou de la fratrie, Austin et la jolie Paige.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 278
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 juillet 2012
Prix : 5,90 €