Le retour de Logan Creed – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’elle vit avec ses fils à Stillwater Ranch, Briana a entendu toutes sortes d’histoires au sujet des « scandaleux » héritiers du domaine. D’après la rumeur, Logan et ses frères se seraient violemment disputés à la mort de leur père, avant de quitter définitivement la ville.

Pourtant, Briana vient de tomber nez à nez avec le ténébreux Logan. Sérieusement, après toutes ces années, il est vraiment revenu s’installer sur la terre de ses ancêtres ? Surprise, Briana est plus encore… incroyablement troublée. Logan n’est pas du tout le bad boy rustre qu’elle imaginait.

Bad boy, oui, mais sympa avec ses enfants et si prévenant, si protecteur avec elle… Alors, le jour où elle a de sérieux ennuis avec son ex-mari, et qu’un mystérieux vandale pénètre chez elle au milieu de la nuit, Briana sait immédiatement vers qui se tourner – Logan Creed.

Avis de Karen

Sachez tout d’abord, que les frères Creed ne sont autre que les cousins des McKettrick du Triple M Ranch, la précédente saga de Linda Lael Miller publiée dans la collection Prelud’. Nous retrouvons donc ici la même ambiance, la même inspiration, mais en plus profond et plus travaillé. Meilleure encore donc !

Voilà 12 ans que Logan, Dylan et Tyler, les frères Creed, ne se sont pas vus et ne se sont pas parlés. Depuis la violente dispute qui les a opposés sur la tombe de leur père, ils ont chacun quitté la ville qui les a vus naître et ont choisi des voies différentes.

Mais voici que Logan Creed est de retour à Stillwater Ranch, bien décidé à remettre sur pied le domaine familial et, qui sait, à renouer contact avec ses frères pour effacer définitivement le passé. Mais rien ne se déroule comme prévu.

Dès son arrivée, les mauvais souvenirs affluent tandis que ses frères refusent de lui parler. Le seul point positif : Briana, sa charmante voisine qui vit seule avec ses deux fils et qui peine à joindre les deux bouts. Les deux jeunes gens nouent d’emblée une solide amitié teintée d’une profonde attirance, lien qui se renforce encore lorsqu’un mystérieux psychopathe s’en prend à Briana.

Ce qu’on apprécie avant tout dans ce premier tome c’est que la romance est loin de constituer la totalité de l’intrigue. L’auteur a cherché avant tout à mettre en avant la rédemption d’un homme, Logan Creed, qui doit apprendre à pardonner à son père avant d’envisager tout espoir de vie normale.

Linda Lael Miller nous décrits la manière dont ce retour aux sources apaise et angoisse son héros tout à la fois. On assiste également à ses efforts pour reconstituer une fratrie détruite.

En parallèle, on suit le même schéma avec Briana, que son mari a abandonnée devant un magasin et qui a été obligée de se débrouiller pour élever ses deux enfants seule et sans ressources. Son ex-mari est de retour et elle ne sait pas vraiment comment le prendre. Seul le bonheur de ses fils importe et ils semblent si heureux.

On fait connaissance également avec les autres habitants de Stillwater dont certains prendront très certainement de l’importance par la suite. C’est donc la chronique d’une petite ville du Montana que nous offre ici avant tout Linda Lael Miller, une chronique plus que plaisante à lire !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 avril 2013
Prix : 6,60 €