Onirik
Le retour de l’Ecossais - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 26 mars 2013.
Editeur : Harlequin

roman de Joanne Rock

Présentation de l’éditeur

Ecosse, 1072.
Lui ? Cristiana n’en revient pas. Par cette pluie battante, elle accorderait l’hospitalité à n’importe qui, même à un parfait étranger – mais à Duncan de Culcanon ? Que revient-il faire au château de Domhnaill après avoir trahi et rompu leurs fiançailles cinq ans plus tôt ?

Ouvrir les portes de la forteresse à l’ombrageux guerrier, franchement, elle hésite... Non, bien sûr, que son hésitation ait quoi que ce soit à voir avec ses sentiments pour lui : il y a bien longtemps que Cristiana a chassé de ses pensées cet arrogant Ecossais. Ce qu’elle redoute, croit-elle, c’est d’exposer le précieux secret des Domhnaill et de mettre en péril toute sa famille…

Avis de Valérie

Joanne Rock est un auteur américain ayant une soixantaine de romans à son actif, surtout contemporains. Mais son talent et son écriture se distingue dans la collection des historiques. Elle mêle à un contexte fouillé et rigoureux beaucoup d’action et d’événements. On ne s’ennuie jamais avec elle !

Elle a choisi ici une époque et un lieu très à la mode actuellement : le Moyen-Âge et les fières régions de Highlands écossaises. Nous sommes au XIe siècle, début de la chevalerie et de ses codes moraux très forts. Joanne Rock prend le parti de les inclure harmonieusement à sa trame, ce qui donne un ressort supplémentaire à l’ambiance.

Que ce soit Christiana poussée à céder aux demandes de Duncan ou bien ce dernier qui se sert des obligations de bienséance pour pénétrer la forteresse des Domhnaill, c’est bien documenté et cela apporte un bénéfice certain à l’intrigue.

En arrière-plan, nous suivons la sœur ainée de Christiana, Edwina, qui a dû s’exiler à la cour du roi Guillaume après qu’elle eut été déshonorée par le demi-frère de Duncan le Brave. D’un caractère différent, Edwina prend sa place dans le roman sans pour autant faire de l’ombre aux personnages principaux.

La relation entre Duncan et Christiana et elle aussi passionnante car lourde de ressentiments. Il y a une forte attirance entre-eux, mais il leur est très difficiles de revenir sur les fortes dissensions qui les avaient déjà séparées. Chacun ayant commis des erreurs, ils devront faire le point sur le passé et sur leurs certitudes avant de pouvoir aller de l’avant.

S’il n’est pas parfait, la traduction manquant d’un peu de fluidité, c’est un ouvrage addictif qui confirme la bonne impression donnée par Joanne Rock.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 février 2013
Prix : 6,75 €


A lire aussi sur Onirik

Une semaine pour la reconquérir/Un sulfureux arrangement - Avis +
La Citadelle aux secrets - Avis +
La Fausse alliance - Avis +
Collection Audace : octobre 2011
Un amour en Bohème - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr