Le retour de la momie qui pue qui tue !

Le Kid, accro des jeux vidéos les plus divers autant que variés, spécialement s’ils ne sont pas conseillés pour son âge, en est déjà [[Tout augmente !]] à son onzième album.

«Le retour de la momie qui pue qui tue» doit son nom au fil directeur de l’album : Kid et son pôte Horace essaient d’entrer au cinéma pour voir ce film interdit aux plus jeunes.

Dans ce genre de gag, je préfère ceux du Petit Spirou, mais Midam s’en tire honorablement et dans tout ce qui tourne autour des jeux vidéos il est passé maître ! Quant aux démêlés du Kid avec sa soeur, c’est tout comme pareil qu’à la maison ! Vous voulez absolument une comparaison ? Disons que dans le même genre et pour le même public, Titeuf serait plutôt une parodie alors que Kid Paddle donnerait dans le comique de situation. Le Petit Spirou, lui, s’adresse plutôt aux grands en leur rappelant les bêtises qu’ils faisaient eux quand ils avaient son âge.

Mon fils de 10 ans éclate toujours bruyamment de rire en lisant Kid Paddle. Fondu lui même de jeux sur PC et autres consoles variées autant que japonaises et onéreuses, je pense qu’il s’identifie parfaitement au personnage. J’espère juste que ça ne lui donnera pas trop d’idées !

Alors, quand verrons-nous «Enfants admis» sur l’affiche de «la momie qui pue qui tue» ?

Fiche technique

KID PADDLE
tome 11 : Le retour de la momie qui pue qui tue
Scénario et dessin : Midam
Couleurs : Angèle
8,93 €
Aux éditions Dupuis