Onirik
Le rêve de Sarah - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Livre audio -> Dernière mise à jour : le lundi 14 septembre 2020.
Éditeur : Dupuis

Les Sœurs Grémillet : tome 1

de Barbucci et Di Gregorio

- Côté bizarrerie, aucune de nous n’est en reste... Parfois j’ai l’impression que nous sommes toutes folles ! C’est peut-être pour ça que nous réussissons à vivre ensemble sans nous entre-tuer !

Pourquoi Sarah rêve-t-elle toutes les nuits d’une forêt et d’un palais de verre et de méduses ? Seulement voilà il semble qu’on ne puisse pas évoquer le sujet des méduses en présence de sa mère. Ni d’ailleurs de son passé. Où est sa mère d’ailleurs ? Partie acheter du jus de pomme. Mais… il y a plein de jus de pomme dans la maison.

Bon il est temps pour Sarah et ses deux sœurs de mener l’enquête. Autrement dit : recréer le club des trois frangines. Sous leurs noms de code Rosée silencieuse, Nuée amoureuse et Tonnerre grondant, les trois sœurs Grémillet décident de mener l’enquête sur le passé de leur mère. Pourquoi ne pas aller interroger ses amies ? Très bien, mais les amies de leur mère ne détourneraient-elles pas la conversation ? Mais bien sûr.

En tout cas au cours de leurs investigations les trois frangines découvrent une serre dans le jardin botanique. Hum, cela ne correspondrait pas à un palais de verre et à une forêt ?

Dans cette histoire alliant mystère et émotion, Barbucci excelle dans la représentation de la ville, comme dans l’univers onirique de Sarah.

Fiche technique

Format : album
Pages : 72 p. couleurs
Scénario : Alessandro Barbucci & Giovanni Di Gregorio
Dessin & Couleurs : Alessandro Barbucci
Traduction : Camille Paul Singeot
Éditeur : Dupuis
Sortie : 12 juin 2020
Prix : 13,95 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr