Le scénario truqué – Avis +

Présentation de l’éditeur

Natasha, Mikhail, Rachel, Alexi, Frederica, Kate : tous sont membres de la famille Stanislaski. De parents ukrainiens, ils ont grandi aux Etats-Unis. Bien que très différents, ils ont en commun la générosité, le talent, et l’esprit de clan. Et pour chacun d’entre eux, va bientôt se jouer le moment le plus important de leur vie.

Alexi Stanislaski incarne, dit-on, tout ce qu’une femme attend d’un homme : la force, le charme et la sensibilité. Pourtant, sa relation avec Bess Mc Nee ne débute pas dans la douceur… Bâti comme un boxeur et précédé d’une réputation de flic de choc, Alexi, le plus jeune des deux frères Stanislaski, ne se doute pas, en arrêtant une inconnue pour racolage sur la voie publique, qu’il vient en réalité de « coffrer » la fille de l’une des plus riches familles de Manhattan. Et il ne va pas tarder à être séduit par ce mélange détonnant et sexy d’audace et de provocation, qui ne peut que charmer son tempérament de rebelle…

Avis de Audel

Il s’agit du quatrième tome de la célèbre saga : les Stanislaski de Nora Roberts.

Ce tome est consacré à Alexi Stanislaski. Celui-ci est policier et se consacre entièrement à son travail ce qui lui a permis d’acquérir une solide réputation dans son métier. Au cours d’une enquête, il va faire la connaissance de Bess McNee, scénariste d’un soap à succès. Or, si Alexi est calme et posé, Bess est complètement déjantée et insouciante.

Ainsi, l’auteur joue ici sur l’improbabilité du couple par leur antagonisme. Il en ressort beaucoup de dialogues et situations très drôles. L’humour est le principal ingrédient de cette romance.

En effet, Bess va n’avoir de cesse que de mettre les nerfs et le self control d’Alexi à l’épreuve : pour rendre ses personnages plus crédible, la jeune femme n’hésite pas à se mettre réellement dans leur peau et expérimenter leur vie. C’est comme ça qu’elle se retrouve plus d’une fois à risquer sa vie, par exemple en jouant les prostituées !

Par ailleurs, ce tome bien que pouvant se lire indépendamment, s’intègre parfaitement dans la trame de la série. On assiste à la poursuite de la romance du tome précédent avec l’accouchement de Rachel et à la mise en place de la romance du tome suivant.

C’est une histoire sympathique et drôle sur fond d’intrigue policière.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 277
Editeur : Harlequin
Collection : Nora Roberts
Sortie : novembre 2013
Prix : 7,70 €