Le secret d’un guerrier – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ils se battent pour l’honneur, ils vont gagner l’amour.

Irlande, XIIe siècle
Raine tremble de rage. Si ses sœurs n’étaient pas retenues en otage par le roi d’Angleterre, il ne serait pas obligé de suivre les ordres de ce souverain odieux ! Mais, pour les sauver d’un sort funeste, il doit trouver le moyen d’assassiner le roi d’Irlande. Par chance, il croise la route de la fiancée de celui-ci, la belle lady Carice.

A bout de forces, elle lui demande de l’accompagner vers l’ouest, où elle espère fuir son mariage forcé. Raine tient là sa chance : il lui serait facile de se servir d’elle pour atteindre sa cible. Mais, contre toute attente, quelque chose chez cette jeune femme fragile et déterminée l’incite malgré lui à vouloir la protéger…

Avis de Twix

Rien ne devait faire dévier Raine de sa mission : tuer le Haut roi. Et pourtant, la découverte d’une jeune femme venue se réfugier dans la vieille abbaye va lui faire revoir sa mission. Comment rester insensible devant la vue de cette femme, par sa fragilité et pourtant son courage et sa détermination ? Si elle doit mourir autant être libre ! Voilà ce que c’est juré lady Carice.

Son père veut la marier au roi, souverain cruel. Pourtant, elle est gravement malade… Afin d’échapper à son destin, elle se réfugie dans ce lieu isolé et va découvrir un guerrier au physique imposant. Pourtant, elle ressent de la confiance envers cet inconnu. Pourra-t-il l’aider à fuir et trouver refuge auprès de son frère ? Jamais un homme ne l’a traitée avec autant de respect et de chaleur. Est-ce dont cela l’amour ? Cet homme fait battre son cœur et lui ressent-il la même chose ?

Ce récit est donc le deuxième tome de la série Guerriers d’Irlande. Nous découvrons Carice, entraperçue dans le premier tome, et cette lecture lui est consacrée. C’est une jeune femme gravement malade, mais qui lutte avec le peu de force qu’elle a. Tout au long du récit, on voit la maladie l’affaiblir, mais sa volonté l’aide à aller de l’avant.

Et puis Raine est un guerrier ayant connu les horreurs des combats, ses parents étant morts sous ses yeux. Bref, c’est un homme meurtri et qui ne sourit jamais, au grand désespoir de la jeune femme, et on peut le comprendre. Mais avec Carice, il se comporte d’une façon protectrice, sans en faire de trop.

Bien des événements et des épreuves terribles arriveront pour ce couple, mais au final, le lecteur découvrira une fin comme ils les aiment ! On retrouvera également des personnages vus dans le premier tome.
Cette série ne comporte que deux opus, et c’est dommage, car devant le plaisir de ces lectures, on serait ravi d’en voir plus.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 octobre 2016
Prix : 6,95 €