Présentation de l’éditeur
Le vieux McGuire, ce rude Ecossais, riche propriétaire et père autoritaire, n’a jamais supporté que sa fille vive une folle passion avec un rebelle ténébreux aussi fougueux que ses chevaux. A la première occasion, il a chassé Ethan et marié Cassie à un garçon » respectable « .
Brisée, Cassie a obéi – et chéri en secret le souvenir d’Ethan qu’elle portait dans son ventre. Mais aujourd’hui, McGuire n’est plus, et la comédie du bonheur conjugal a assez duré. Cassie est enfin libre, et décidée à le rester.
Mais, au même moment, elle apprend l’arrivée d’un nouveau voisin dans la propriété qui jouxte la sienne. Un voisin que les yeux de son fils lui rappellent chaque jour, et qu’elle imaginait pourtant pouvoir oublier.
Avis de Valérie
Il y a plusieurs courants dans la romance contemporaine et Ann Evans est l’un des fer de lances de celui qui s’attache aux vrais ‘gens’. Pas de milliardaire, pas de beauté fantasmagorique ou événements exceptionnels, mais la mise en abyme de ce qui pourrait arriver à chacun !
La première partie décrit le drame qui va changer toute la vie de Cassie et Ethan. Violent et dur, le lecteur assiste impuissant aux éléments qui s’enchaînent et qui blessent irrémédiablement la jeune Cassie.
Une dizaine d’années plus tard, elle souffre toujours et n’a pas récupéré sa mobilité. Le retour d’Ethan arrive néanmoins au bon moment puisqu’elle vient de se séparer de l’homme qui l’a aider à traverser le drame et a élevé l’enfant qui est né.
Ethan a muri et se rend compte qu’il n’aurait sûrement pas dû se laisser jeter en dehors de la vie de celle qu’il a aimé plus que tout. Mais son retour au Texas n’est pas sans souci, d’autant que son père (un ancien alcoolique) tente de renouer contact alors qu’il n’a jamais eu le moindre intérêt pour son fils.
C’est beau, difficile comme la vie peut l’être parfois, tout en reconstruction et compréhension. Encore un bel ouvrage offert par un écrivain de talent que nous ne cessons d’apprécier.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 309
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 septembre 2011
Prix : 5,50 €