Onirik
Le secret de Carina - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 27 février 2013.
Editeur : Harlequin

roman de Pam Crooks

Présentation de l’éditeur

Texas, 1885.
Rebelle et indépendante, Carina Lockett a pris la tête du ranch familial. Une audace très mal vue dans le monde où elle vit, un monde d’hommes. Et Carina s’en moque ! De toute façon, elle n’a pas vraiment eu le choix : le ranch était son unique moyen de subvenir seule aux besoins de sa fille, Callie, et de lui assurer un avenir.

Mais alors qu’elle croit avoir surmonté le pire, elle doit affronter une terrible épreuve, dont elle ne peut se sortir seule : sa fille est enlevée sous ses yeux. Prête à tout pour sauver la chair de sa chair, Carina cherche qui elle peut supplier de l’escorter jusqu’à Dodge city afin qu’elle réunisse l’argent de la rançon… Tout de même pas le ténébreux Penn McLure ?

Avis de Joëlle

Avec ce roman, Harlequin nous propose dans sa collection Historiques une très bonne surprise : un vrai bon western.

L’héroine, Carina Lockett, est une femme au fort tempérament. Seule à la tête de son imposant ranch, elle doit travailler et se comporter comme un homme afin de se faire respecter et pouvoir ainsi continuer à faire prospérer son affaire. Mais tant de dureté, lui ont fait peu à peu oublier sa féminité.

Penn McLure, ex-agent fédéral, a lui aussi un caractère bien trempé. Il n’a plus qu’un but dans la vie, la vengeance ! Il a tout plaqué pour se consacrer uniquement à Rogan Webb, le faux-monnayeur qui a tué sa fiancée.

Carina a eu son unique fille avec Rogan et celui-ci l’a laissé tomber dès qu’il a appris sa grossesse. Acculé par la police, il refait soudain surface dans la vie de Carina afin d’enlever leur fille et lui réclame une rançon colossale qui lui permettra de fuir le pays.

Elle n’a pas d’autre choix que de vendre ses 3000 têtes de bétail pour réunir la somme. Mais pour cela, il va falloir convoyer le troupeau jusqu’à Dodge city, un endroit très éloigné de son ranch. Par un chanceux coup du destin, elle va faire la connaissance de Penn. Il va accepter de l’aider pour le convoyage tout en lui cachant ses véritables motivations.

C’est au milieu des magnifiques et vastes étendues qu’ils vont traverser que l’amour de Carina et Penn va se développer. Tout le roman est habité par une tension sexuelle douce et suave. L’amour grandissant des deux personnages principaux touche en plein coeur. Il y a autant de tendres moments volés que de douloureuses frustrations et on est ravi de suivre l’évolution de Carina qui va à nouveau se sentir femme même si elle lutte férocement contre ce sentiment qui la déstabilise.

De bout en bout du récit, nous sommes en alerte. La tension et le suspense sont très présents et cela jusqu’au dénouement final.

Un excellent roman qui fait passer un délicieux moment. Espérons que les éditions Harlequin auront la bonne idée de publier Kidnapped by a cow-boy qui racontera les aventures, surement trépidantes, de Callie Mae, la fille de Carina. Une jeune fille qui a de qui tenir tant elle est maligne et frondeuse.

Fiche technique

Format : Poche
Pages : 320 pages
Editeur : Harlequin
Collection :Les Historiques
Sortie : 01 février 2013
Prix : 6,75 €


A lire aussi sur Onirik

La belle insoumise/Le visiteur indiscret - Avis - et +
L'auteur RomanceH Joelle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr