Onirik
Le secret de lady Emma - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 8 mai 2018.
Editeur : Harlequin

La trilogie des Lords : tome 2

roman de Sabrina Jeffries

Présentation de l’éditeur

Emily n’avait aucune idée du danger qui l’attendait quand le comte de Nesfield est venu la chercher dans le Derbyshire pour lui demander un service : se faire passer pour sa nièce Emma, dans le but d’enquêter sur les prétendants de sa fille. Fille de pasteur, Emily se voit ainsi promue au rang de jeune lady et fréquente la bonne société de Londres pour récolter des informations.

Mais son plan vacille lorsqu’elle croise l’irrésistible Lord Blackmore, qui lui a volé un baiser quelques semaines plus tôt lors d’un bal masqué. Menacée par ses soupçons, elle doit lutter pour garder son identité secrète. Car, si elle échoue, le comte ruinera sa réputation…

Avis de Audel

Ce roman est vraiment indépendant et peut se lire sans connaitre le tome 1 de la série. Les références aux héros sont quasiment nulles et il n’existe aucun lien entre les deux intrigues.

Dans ce volume, nous faisons la connaissance d’Emily, fille de pasteur et de Jordan, comte très actif au parlement dans la défense des pauvres. Leur première rencontre est des plus surprenantes et ils n’en ressortent pas indemnes. Leurs routes ne sont pas amenées à se recroiser après ça. Mais c’est sans compter l’employeur du père d’Emily qui a une requête particulière.

Il souhaite qu’Emily se fasse passer pour une jeune débutante effectuant son entrée dans le grand monde sous le nom de lady Emma afin de découvrir lequel des prétendants de sa fille a tenté de la convaincre de prendre la fuite pour se marier. Si leur plan semble infaillible, c’est bien sûr sans compter sur Jordan qui reconnaît immédiatement Emily et va tout faire pour la confronter.

On va donc assister à un jeu de cache-cache et de poursuite entre les différents protagonistes, y compris avec le meilleur ami de Jordan, lord Sinclair, suspect potentiel. Bien sûr, à cette occasion, les sentiments entre Emma/Emily et Jordan ne vont faire que s’exacerber jusqu’au point de non-retour.

Si nos deux héros partagent le point commun d’être déterminés à aller jusqu’au bout de toute cette histoire, ils se différencient cependant par leur manière d’appréhender la situation : quand Emily est une inconditionnelle romantique, Jordan n’a de cesse depuis son plus jeune âge de rejeter l’amour et de tout faire pour ne jamais éprouver ce sentiment pour qui que ce soit. C’est donc une bataille entre raison et sentiment qui se joue à travers leurs péripéties.

En résumé, une romance dans laquelle on ne s’ennuie jamais, à la fois drôle et sexy.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 448
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1er mars 2018
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

La Captive du galion - Avis +
Une Américaine à Londres - Avis +
Une nuit avec un prince - Avis - et +
L’héritier débauché - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr