Le secret de minuit – Avis +

Présentation de l’éditeur

Se réfugier derrière un masque de froideur et jouer les femmes insensibles… C’est le choix déchirant que fait Amber au lendemain de sa nuit d’amour avec Adam. Il lui en coûte de repousser ainsi son amour d’enfance, le garçon adoré qu’elle pensait ne jamais revoir à Castonbury et qui, devenu un homme, est enfin de retour. Il lui en coûte de renoncer pour toujours à la passion qu’elle a découverte dans ses bras. Seulement il lui faut l’oublier. Faire taire son cœur. Museler son désir.

Car elle ne sait que trop bien à quel point les hommes peuvent être cruels. Et combien la réputation d’une femme seule est fragile. Mais, alors qu’elle chasse ses larmes, ce qu’elle pouvait redouter de pire se produit : Adam surgit dans sa boutique. Pour se venger ? Ruiner par le scandale tout ce qu’elle a construit ? Ou bien…

Avis de Valérie

Un excellent tome pour cette série Castonbury Park, où nous rencontrons le fils bâtard putatif du vieux duc (indiqué comme tel dans l’arbre généalogique en début d’ouvrage) Adam. Ce dernier, unique enfant de la gouvernante Hannah Stratton, a disparu après une violente dispute avec cette dernière. Il avait promis de revenir que lorsqu’il aurait réussi. Dix ans ont passé et sur la route du château, il rencontre une jeune femme se battant contre deux rustres.

Il s’agit de Amber Hall, marchande de tissus de Castonbury, qui ne se laisse pas faire face à la volonté manifeste des brigands de gâcher toute sa marchandise en la jetant dans la rivière. Il vient bien sûr à son aide faisant battre en retraite les soudards. Mais la nuit tombant vite, ils doivent camper à côté de la carriole. L’adrénaline aidant, ils se reconnaissent et se rapprochent, et Amber tombe dans les bras du jeune homme.

De retour à la civilisation, Amber doit penser avant tout à sa réputation. Jeune veuve, elle a su gagner l’estime de ses clients et fournisseurs alors que l’époque n’est pas propice à la valorisation de la femme, et de son indépendance. Pour différentes raisons, il est vital pour elle et son commerce qu’aucune rumeur ne ternisse sa renommée. De toute manière Adam n’est là que pour ramener sa mère dans le Lancashire et lui offrir un repos luxueux et bien mérité.

De fil en aiguille, il se voit obliger de rester plus longtemps au château et il se rend compte que la petite entreprise de Madame Hall est toujours en danger. Il se propose – pour s’occuper – de travailler pour elle avec ses employés le vieux Jacob et le jeune Fred, tous les deux dévoués et fidèles à leur employeuse.

Sarah Mallory nous relate une histoire complète dont les liens avec les précédents opus sont visibles, bien que le récit se suffise à lui-même tant l’auteur a pensé à tout ! Amber et Adam sont très attirés l’un vers l’autre mais chacun est conscient de l’impossibilité d’un avenir commun. La personnalité des protagonistes est bien construite et le style est efficace, romanesque mais réaliste. Rien à dire de l’adaptation française qui est de bonne qualité et fluide ; un plaisir de lecture !

En fait, comme rarement, de nombreux rebondissements vont garder toute l’attention du lecteur jusqu’au dénouement. Notre héroïne va passer par de nombreux états, mais une chose est sûre, elle a souffert de son mariage et de la perte de toute liberté en plus de la cruauté de son époux. Malgré les sentiments qu’elle peut éprouver pour Adam, elle ne peut se laisser aller à l’aimer car son époque ne lui permet aucun écart…

Une romance bien intégrée dans la série et dans la collection Les Historiques qui bénéficie d’une belle écriture et de beaucoup aventures. Nous n’avons qu’une envie, découvrir d’autres romans de Sarah Mallory !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 février 2015
Prix : 6,95 €