Présentation de l’éditeur
Au pays de Mennelmär, occupé par les terribles Oromores, le jeune Orfan vit en paix avec sa famille dans un village reculé… jusqu’à l’attaque de leur maison. Alors que ses parents sont capturés, Orfan s’échappe de justesse avec son petit frère Goulven.
Il découvre alors que sa famille appartient à l’antique Ordre des Chevaliers des Quatre-Vertus dont il reçoit le bracelet. En compagnie de Goulven, d’Aël, jeune fille au caractère bien trempé, et du ténébreux Wlad, il se lance dans un grand périple initiatique.
Son but ? Libérer sa famille et son pays. Ses armes ? La prudence, la force, la tempérance et la justice. Assistez à la naissance d’une nouvelle chevalerie, à partir de 10 ans. A propos de l’auteur : Mère de famille et éditrice jeunesse, Gaëlle Tertrais est également l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages pour enfants chez Mame et l’Emmanuel. Ce premier roman dévoile son talent littéraire pour l’imaginaire.
Avis de Valérie
Orfan et son frère doivent fuir leur village suite à l’invasion des armées d’un roi tyrannique. Leur serviteur les laisse à la garde d’une famille pour tenter de retrouver leurs parents.
Orfan découvre que le royaume avait, autrefois, un ordre de chevaliers dotés de pouvoir surnaturel, chargés de faire règne la justice et le droit. Les chevaliers ont disparus, qui va garantir l’ordre du monde, maintenant ?
Lorsque leur lieu d’exil est, à son tour, envahit, ils décident de s’unir avec d’autres jeunes pour cultiver les valeurs des chevaliers (Justice, prudence, force, tempérance) et se préparer à la riposte.
Ce titre de littérature jeunesse fait la part belle aux valeurs qui méritent qu’on s’y arrête, et qui permet de parler de ces qualités en famille. Doté d’une belle écriture, ce premier tome des aventures de Orfan est particulièrement agréable et fluide à parcourir. Conseillé à partir de 10 ans, on constate que le suspense est bien adapté à cet âge.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 298
Éditeur : Emmanuel jeunesse
Sortie : 20 octobre 2021
Prix : 14,90 €