Le silence des anges – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Dors, mon ange, dors. » L’inscription, gravée sur le pendentif, est de celles qui vous glacent le sang.

Car l’enfant que l’on vient de retrouver, portant ce collier, a été assassinée. En apprenant la nouvelle, Olivia Sealy est sous le choc. Car la petite fille est morte vingt-cinq ans plus tôt – au moment où elle-même était enlevée, séquestrée, puis libérée contre rançon.

Plus troublant encore : comme Olivia, la petite fille assassinée a une légère déformation à la main… Pour la première fois de sa vie, Olivia se sent en danger, à la merci d’une vérité sur laquelle elle n’a aucune prise. Car il est possible que, vingt-cinq ans plus tôt, on l’ait confondue avec la petite morte…

Avis de Na Dia

Nous plongeons directement dans l’action puisqu’après seulement quelques pages, nous découvrons très vite que cette histoire, au combien dramatique, va nous captiver ! Le ton est donné des les premières lignes avec la découverte d’un corps d’enfant dans une valise. Un enfant qui possède une particularité physique et qui n’est pas sans rappeler un enlèvement ayant eu lieu 25 ans plus tôt. Un bon point pour ce livre, qui mêle parfaitement romance et thriller. L’auteur nous donne des indices au compte gouttes, nous fait entrer dans la tête de personnages dont nous ne savons rien.

L’intrigue gravite autour de deux personnages forts, totalement encrés dans l’histoire. Olivia, héroïne de cette histoire est un femme intéressante, elle n’a pas de souvenir de son enlèvement alors qu’elle n’avait que 2 ans mais la découverte du squelette d’une petite fille va la faire replonger dans ses vieux cauchemars… Elle commence alors à douter de ses origines et à jeter un œil inquiet à tout les gens qui l’entourent.

Trey, lui, est un homme fort, il est un véritable appui pour Olivia, et le fait qu’il n’ait jamais cessé de l’aimer est très touchant, surtout lors de leur retrouvailles après 15 ans de séparation, mais il est chargé de l’enquête et donc, est tiraillé entre son devoir de flic et son amour pour Olivia.

L’auteur s’emploie à créer tout un tas de personnages secondaires, mais qui ont tous une importance dans la révélation de la vérité ! Et cette vérité nous surprendra à la toute fin de l’histoire car nous étions attachés à certains faits, nous faisant perdre de vue le principal.

Voilà une très bonne surprise à découvrir.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 777
Editeur : Harlequin
Collection : Best-sellers
Sortie : 1 mars 2011
Prix : 6,99 €