Onirik
Le souffle de l’archange - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 20 août 2012.

La seconde aventure de notre chasseuse de vampires qui évolue dans un monde ou les anges et archanges dominent le monde. Un pur plaisir !



Editeur : J’ai lu

Chasseuse de vampires : tome 2

roman de Nalini Singh

Présentation de l’éditeur

" Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater... que j’étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c’était néon seul problème, je m’en sortirais... mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré. Qui m’aime me suive ! "

Avis de Valérie

Deuxième tome de cette série de Nalini Singh sur un monde où les anges sont des entités supérieures évoluant parmi les humains. L’émerveillement reste de mise devant son écriture tout en délicatesse mais qui sait aussi user de beaucoup de puissance, donnant pour résultat une âpre beauté tout en rondeur... Cela semble impossible, mais c’est pourtant tout le talent de cette écrivaine d’urban fantasy hors du commun !

La forme de narration qu’elle choisit (impersonnelle mais dotée de beaucoup d’émotion, de détails offrant de nouvelles combinaisons linguistiques) est l’un de ses secrets. Elle sait aussi faire respirer les mots, les fait exhaler, vibrer, ressentir au point où la lecture se fait en osmose avec ce que vivent les personnages.

Nous retrouvons Elena un an après la mise à mort d’Uram l’ange qui avait voulu devenir archange. Elle a frôlé la mort de si près qu’elle a été plongé dans le coma et durant ce temps, l’Archange de New York, lui a offert l’immortalité et une paire d’ailes.

Elle est maintenant donc un ange tout en étant une chasseuse-née, avantages certains mais qui ne représentent rien face à la puissance de ses nouveaux congénères ou de celle de leurs serviteurs : les vampires. Elle doit apprendre à voler, comme à se réapproprier son corps pour les combats rapprochés.

Nous allons donc la suivre dans cet apprentissage douloureux, interrompu par la découverte de corps brisés, abominablement torturés, qui indiquent qu’un nouvel ange brigue la place d’archange... Raphaël va faire appel à elle pour découvrir qui se cache derrière ces drames pendant que l’Archange la plus âgée fomente un projet totalement fou et va convié le Cadre à un bal horrifique.

Le lecteur s’immiscera également dans l’intimité de ce couple qui ne connaît rien de l’autre, sauf une seule chose, la confiance absolu dans leur amour inconditionnel. Cet amour qui a rendu plus humain cet Archange magnifique et qui a offert la vie éternelle à Elena.

C’est passionnant, éminemment bien écrit, à la fois tendre et dur, surtout très original et possédant une construction parfaite... et c’est surtout à découvrir !

Avis de Marnie

Ce second roman de la série Chasseuse de vampires nous enchante autant que la première aventure d’Elena Deveraux... En quelques lignes, nous revoici plongés dans l’univers violent et poétique créé par Nalini Singh. Elle poursuit l’évocation de ce monde fantasmagorique peuplé de chasseurs de vampires et d’anges, où quelques archanges se partagent le monde et luttent pour obtenir toujours plus de pouvoir.

Comme un oisillon tombé du nid, devenue le point faible de Raphael (l’archange de New York qui semble avoir retrouvé quelque humanité à son contact), Elena n’a que quelques brèves semaines pour s’habituer à sa nouvelle condition d’ange. Chasseuse émérite dans sa précédente vie, la jeune femme sortie de son long coma, n’est qu’une faible novice qui a tout à apprendre...

Le point fort du roman, c’est cette renaissance à la dure, où se mêlent tour à tour les forces et les faiblesses de notre chasseuse. Mais si elle peut faire confiance à son amant, il va lui falloir composer avec ceux qui sont chargés de l’aider à s’entraîner. Si elle doit déjouer les pièges de ce magnifique monde inconnu, ses nuits sont loin d’être de tout repos puisque de terrifiants souvenirs d’enfance viennent également la perturber.

Nous nous laissons totalement emportés par l’intrigue passionnante, tout en étant irrémédiablement séduits par les personnages... Dmitri, Illium, Venin, Galen et d’autres. De plus, bien qu’il ait trop peu de scènes à son actif, Sam constitue une des trouvailles qui font de cette histoire, une réussite.

Cependant, si l’action, les rebondissements et la montée de la tension jusqu’à la rencontre finale sont superbement bien maîtrisés, la réflexion sur l’immortalité est toute aussi intéressante.

Raphael et Elena apprennent peu à peu à se connaître, mais aussi à tester leurs limites, leur pouvoir l’un sur l’autre. Quelles sont les frontières à ne pas franchir ? Surtout quand l’un des deux a déjà passé des milliers d’années à réfléchir à son immortalité, et que l’autre, à peine doté d’ailes, se sent encore tout à fait mortelle...

Nalini Singh possède le talent assez rare de passer de l’aspect le plus macabre à une magnifique évocation lumineuse, de la fureur la plus noire, au souffle passionné, d’éventrations et de démembrements à la poussière d’ange. On attend les prochaines traductions avec impatience !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 446 pages
Editeur : J’ai lu
Collection : Darklight
Sortie : 28 septembre 2011
Prix : 8,90 €


A lire aussi sur Onirik

Coeur d’Obsidienne - Avis +
Interview de Nalini Singh
Archangel’s blade - Avis +
Esclave des sens - Avis +
Bonds of justice - Avis +
Kiss of snow - Avis +
Le sang des anges - Avis +
Play of passion - Avis +
Blaze of memory - Avis +
Archangel’s kiss - Avis +
Angel’s blood - Avis +
The magical christmas cat - Avis +
Vision of heat - Avis +
Caressed by ice - Avis +
Slave to sensation - Avis +
Comme un baiser brûlant/Passé secret - Avis +/-
Interview de Nalini Singh - VO
Le secret de Victoria et Un troublant ennemi - Avis +/-
Mars est génial avec Darklight
Nalini Singh... en français ?
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr