Le souffle de la peur – Avis – +/-

Présentation de l’éditeur

Punir le meurtrier de son meilleur ami, c’est l’obsession de Logan Riske. Et, pour cela, il est prêt à employer tous les moyens, y compris à changer d’identité et à s’installer dans l’appartement voisin de celui de Pepper Yates, la sœur de l’unique témoin du meurtre. Son but : approcher la jeune femme, lui inspirer confiance, et même la séduire s’il le faut, pour la convaincre de l’aider.

Mais, face à Pepper, au charme étrange de la jeune femme, à son audace sensuelle, mais aussi à la peur intense qu’il devine en elle, Logan se sent bientôt déchiré entre sa mission et ses sentiments. Des sentiments qui ne font que s’amplifier quand il apprend que Pepper est elle aussi à présent directement menacée.

Avis de Evyneria

Changer d’identité et s’imprégner de son nouveau personnage est un rôle qui convient parfaitement à l’inspecteur Logan Riske. Car venger et trouver le meurtrier de son meilleur ami est devenu sa priorité absolue. Plus rien d’autre ne compte à ses yeux, il prêt à tout, même à contourner certaines règles…

C’est pourquoi il s’est installé juste à côté de l’appartement de Pepper, la sœur de leur unique témoin dans cette affaire et le seul à pouvoir témoigner contre leur principal suspect, et se fait ainsi passer pour un homme sans histoire.

Il tente alors de se rapprocher d’elle en la séduisant, tout naturellement. Et bien que très méfiante et réticente Pepper se laisse aller petit à petit avec lui. Logan remarque qu’elle se comporte étrangement, le touche d’une certaine façon, et le déconcerte totalement. Et plus il apprend à la connaître plus il culpabilise d’utiliser la jeune femme…

Pepper est au départ un personnage assez intéressant. Sensible, discrète et mystérieuse à la fois elle se montre ensuite sûre d’elle, sauvage et autoritaire ; un contraste plutôt déroutant. On comprend plus tard ce changement soudain de personnalité mais la jeune femme finit par perdre un peu en intérêt au fil de notre lecture.

Logan, quant à lui, est un homme qui se montre un peu bourru par moment avec des objectifs très clairs dans la vie. Séducteur, il aime clairement jouer de son charme mais se retrouve soudainement soumis au bon vouloir et aux désirs de Pepper. Son caractère se révèle finalement être plutôt lisse, insipide. Tous les deux sont certes agréables à suivre donc mais il leur manque vraiment un petit quelque chose et, de fait, on ne s’attache pas forcément à eux.

Dès le départ l’attirance entre Logan et Pepper est très présente. Puis tout se passe très vite. Entre eux c’est effectivement fulgurant et très charnel, et si du côté de Logan les sentiments s’installent rapidement, Pepper se montre en revanche beaucoup plus distante. Une situation qui ne fera que s’amplifier au fur et à mesure des révélations et des événements. Une romance assez sensuelle au final qui manque de profondeur.

Trafics divers et corruptions, voilà des thèmes captivants abordés dans ce roman mais qui ne sont pas totalement approfondis. La direction de l’enquête prend une tournure intéressante mais le suspense retombe malheureusement bien trop vite. L’auteur n’arrive pas vraiment à capter notre attention tout le long du livre et c’est un peu dommage. Mais dans l’ensemble, ce romantic suspense reste agréable à lire malgré ces quelques points négatifs.

On espère on tout cas une suite beaucoup plus haletante car le prochain opus concernera des personnages que nous avons croisés tout le long et qui paraissent plutôt prometteurs…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 416
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1 mars 2015
Prix : 7,50 €