Le souffle du danger – Avis +

Présentation de l’éditeur

Héritier d’une riche famille de la côte est, Adam Haines se consacre exclusivement à sa peinture. Très attaché à sa liberté, c’est presque par jeu qu’il se laisse séduire par Kirby Fairchild, fille d’un célèbre peintre dont il est l’invité. Un jeu toutefois bien utile, qui lui permet d’enquêter sans risque dans l’élégant château de ses hôtes… Car Adam a menti. Son séjour chez les Fairchild n’a rien d’une visite de courtoisie : il est en réalité à la recherche d’un tableau volé, que le père de Kirby est soupçonné de cacher chez lui.

Mais tandis qu’il s’immisce peu à peu dans la vie des Fairchild, Adam éprouve un malaise grandissant. Pas seulement à cause des indices inquiétants qui incriminent chaque jour un peu plus son hôte, mais aussi parce que sa relation avec Kirby n’évolue pas comme il l’avait prévu. L’aventure sans lendemain qu’il imaginait est en train de se transformer en une véritable passion amoureuse, une violente attirance qui pourrait bien compromettre son enquête – et attirer sur lui le souffle du danger.

Avis de Francesca

Ce roman réédité est un classique de l’œuvre de Nora Roberts, avec une histoire de romance contemporaine traditionnelle, bien loin des trilogies fantastiques que l’auteur a affectionnées durant une certaine période.

Kirby est fille d’artiste et une artiste elle-même. Très jeune, elle est innocente mais très impulsive et libérée également. Entière, elle se donne sans compter mais ne supporte par la trahison et ne pardonne pas facilement.

A ses côtés, Adam joue un double jeu car il est chargé d’enquêter sur le père de Kirby et tombe amoureux d’elle en même temps. L’issue de l’histoire est inévitable et connue d’avance, mais les émotions sont présentes et la lectrice est embarquée dans l’histoire malgré tout.

Une belle réussite dans la collection Mira dont les ouvrages se parent d’un nouveau et élégant look.

Fiche technique

Format : broché
Editeur : Harlequin
Collection : Mira
Sortie : 1er mai 2010
Prix : 12,50 €