Le tour du monde en 80 jours – Avis +

Présentation

En 1872, le très Britannique Phileas Fogg et son valet, Passepartout, un Français aussi râleur que généreux, lancent un pari insensé: faire le tour du monde en 80 jours ! Un road-movie de folie où se côtoient une princesse Indienne en détresse, un chinois fumeur d’opium, Jack le plus grand looser de l’Ouest et l’inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes.

Fogg gagnera-t-il son pari ? Et surtout, obtiendra-t-il le tarif 12-25 ans pour ses nombreux déplacements ?

Avis de Miss

Voici une sympathique pièce de théâtre qui fera rire et voyager, les enfants comme les adultes.

Avant que le spectacle ne commence, à peine installé sur les bancs du Café de la gare, le public a déjà la « banane » d’être dans ce lieu convivial et chaleureux, qui assure une proximité avec les acteurs.

Une fois le départ lancé, tout va très vite et les changements de décors et de costumes s’enchaînent ne laissant aucun temps mort. À la fin, le public est aussi essoufflé que les acteurs d’avoir parcouru ce drôle de tour.

Cette pièce est tout simplement l’occasion de passer un moment drôle et de partager quelques fous rires avec les acteurs.

Fiche Technique

Comédien : Romain Canard (en alternance avec Nicolas Tarrin), Eric Guého (En alternance avec Rodolph Sand), Alexandre Guilbaud (en alternance avec Christophe de Mareuil), Réjane Lefoul (en alternance avec Anaïs Harté), Yan Mercoeur (en alternance avec Stéphane Roux).

Metteur en Scène : Sébastien Azzopardi

Auteur : Jules Verne.

Adaptation : Sacha Danino.

Musicien : Sylvain Meyniac.

Café de la Gare – 41, Rue du Temple – 75004 Paris
Tel : 01 42 78 52 51
Fax : 01 42 78 10 29

Dates et heures : le samedi à 17:00 et mercredi, jeudi, vendredi, samedi à 20H15.