Onirik
Legenderry Red Sonja : tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le vendredi 18 mai 2018.
Éditeur : Graph Zeppelin

de Mark Andreyko, Aneke et Juanan Ramirez

Présentation officielle

Toujours dans l’environnement steampunk de Legenderry, ce volume s’attarde sur Red Sonja, un des personnages clés de la série néo-victorienne !

Après avoir recouvré la mémoire et sa véritable identité, Red Sonja est promue capitaine d’un bateau à la dérive. Se liant d’amitié avec Elizabeth, la fiancée de Victor Frankenstein, Red Sonja découvre que le scientifique maléfique a kidnappé des scientifiques pour voler leurs secrets et créer une armée de monstres qu’il destine à la conquête du monde de Legenderry.

La Diablesse à l’épée arrivera-t-elle à démêler l’intrigue à temps, ou sera-t-elle victime du docteur fou et de son allié, le redoutable capitaine Nemo ?

Avis de Hirone

Lorsqu’on n’est pas familier avec le personnage de la Diablesse à l’épée, certains éléments de l’intrigue peuvent nous échapper, surtout que cette aventure fait référence au tome Legenderry, l’Aventure Steampunk. Mais même sans la connaissance de son origin story, la lecture de ce tome lui étant dédiée est très fluide.

Red Sonja est un féroce personnage qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle aime les plaisirs de la chair et n’en rougit pas. Ainsi, lorsque son bateau s’amarre au port de Big City, la rouquine s’en va chercher un homme à se mettre sous la dent. Malheureusement, elle tombe sur un vieux scientifique qui est recherché par une bande de balafrés, elle ne peut pas laisser passer ça, surtout qu’un des balafrés la bouscule sans ménagement.

La Diablesse à l’épée vient de mettre son nez dans une affaire de morts-vivants et, avec l’aide d’une mystérieuse femme, va devoir arrêter le fou qui enlève les scientifiques du coin.

Cette aventure est dynamique et nous change des décors habituels. On navigue en mer et on retrouve une base secrète cachée sur une île mystérieuse. De plus, il y a ici de nombreuses références que les néophytes de comics pourront reconnaître tant celles-ci font partie de la culture populaire. Les auteurs ont mélangé plusieurs univers qu’on aurait eu du mal à voir ensemble en temps normal.

Et puis Red Sonja et son alliée sont deux femmes qui ont vraiment beaucoup de caractère, ce qui est vraiment plaisant (surtout qu’on évite ici une sexualisation à outrance des personnages féminins et cela même si Red Sonja ne porte pas grand chose en haut). Si on ne connaissait cette capitaine aux cheveux rouges, on tombe irrémédiablement sous son charme un peu bourrin après notre lecture.

Cependant, il est un peu dommage que Red Sonja ne semble pas être beaucoup attachée à son équipage, mais cela traduit sûrement son caractère indépendant. Mais le plus gros souci dans cette aventure, c’est l’incohérence qu’on peut voir dans un élément de la fin. Cela casse vraiment l’entrain qu’on a pu avoir tout au long de notre lecture et c’est dommage, car l’histoire est bien construite.

Mais cela n’empêche pas le fait que les planches sont attractives. Le style graphique est vraiment très agréable tout comme le choix de la palette de couleurs employée. Bref, on n’a pas envie de quitter Red Sonja, ni de se priver de son tempérament impulsif et survolté.

Présentation officielle

Format : Cartonné pelliculée brillant
Pages : 128, colorisé
Classement : Comics
Catégorie : Fantastique
Sortie : 9 mai 2018
Prix : 16 €


A lire aussi sur Onirik

Legenderry Green Hornet : tome 1 - Avis +
Red Sonja : L’Autre Monde - Avis +
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr