Onirik
Les Aventures d’Alice au pays des merveilles - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mercredi 21 octobre 2015.

Un magnifique album pour fêter les 150 ans d’Alice, c’était l’hommage que les fans attendaient et ceux qui ne connaissent pas encore le texte (car qui ignore l’histoire ?) pourront découvrir et apprécier dans les meilleures conditions possibles.



Editeur : Mic Mac

de Lewis Carroll & John Tenniel

Présentation de l’éditeur

Que peut bien faire une petite fille qui s’ennuie, assise en bordure d’un chemin de forêt ? C’est la question qu’Alice se pose quand elle voit soudain le lapin blanc passer en trombe devant elle, parlant tout seul et fourrageant dans la poche de son gilet ! Curieuse, elle s’élance à sa poursuite, saute dans son terrier, et tombe, tombe, tombe... jusqu’au centre de la terre ! La voici au pays des merveilles.

Cette édition reprend l’intégralité des illustrations de Sir John Tenniel, mais grande nouveauté, toutes mises en couleurs, et s’inspirant de la version approuvée par Lewis Carroll. La traduction est de Henri Bué, que l’auteur remerciait en affirmant « sa reconnaissance envers le traducteur [] de ce qu’il a su donner aux jeux de mots français les équivalents des jeux de mots anglais, dont la traduction n’était pas possible ».

Cette histoire est faite pour les amoureux du non-sens, du saugrenu, de l’irrationnel, de l’humour dans la fantaisie, en bref des histoires abracadabrantes, comme seules celles issues du pays des rêves.

Avis de Valérie

L’incroyable qualité de Alice au pays des merveilles est qu’avec un texte consistant possédant beaucoup de caractère et un style unique, il peut plaire aux tout jeunes lecteurs comme aux adultes.

Alice est une petite fille sage mais qui n’oublie pas de réfléchir et d’avoir un avis... sur tout. Alors qu’elle atterrit dans un monde très particulier, elle se prête à l’aventure avec entrain et curiosité. Si elle réfléchit comme une enfant, sa maturité et cet humour absurde qui l’habite convient aux grands !

Ce superbe album contient le texte intégral dont la traduction de Henri Bué (qui en son temps avait été adoubée par Lewis Carroll) est délicieusement parfaite. Les belles et surannées illustrations de John Tenniel illustrent richement les pages, imprimées magnifiquement [1] sur un papier magnifiant la nouvelle colorisation des vignettes.

Un magnifique album pour fêter les 150 ans d’Alice, c’était l’hommage que les fans attendaient ! Ceux qui ne connaissent pas encore le texte (car qui ignore l’histoire ?) pourront le découvrir et l’apprécier dans les meilleures conditions possibles.

Un must have qui ne doit pas s’empoussiérer dans votre bibliothèque, mais se feuilleter, s’apprécier, et s’admirer sur votre table de nuit.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 98
Editeur : Mic Mac
Collection : Beaux albums
Sortie : 3 octobre 2015
Prix : 18,95 €

[1] les images illustrant cet article ne rendent pas justice à la finesse de l’impression


A lire aussi sur Onirik

Alice, de l’autre côté du miroir - Avis +/-
Les Aventures d’Alice sous terre - Avis +
Alice au pays des merveilles - Avis +
Alice au Pays des Merveilles
Robert Laffont lance Pavillons Poche
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr