Les Aventuriers de l’aventure, tome 1 : L’évasion – Avis +

Présentation de l’éditeur

Tous les ingrédients d’un livre trépidant, décalé, palpitant et dingo. Une lecture ultra divertissante, avec des héros attachants, des rebondissements en cascade, des téléportations, des combats, des explosions, des poursuites, des fous rires et plein, plein, plein de magie. Une ambiance forte et excitante de dessin animé, alliant action, humour et aventure

Avis d’Emmanuelle

Derrière un titre à faire pâlir les lecteurs pointilleux se cache une petite pépite drôle et absurde.

Orphelins en déroute, directrice façon Mademoiselle Mangin dans Princesse Sarah, tout a commencé avec une histoire d’un classique ennuyeux. Mais très vite, on se retrouve au coeur d’une aventure loufoque, aux accents britanniques d’un H2G2 façon heroic fantasy [[le titre anglais, d’ailleurs, y fait référence : The Adventurer’s Guide to Successful Escapes]].

Malgré des héros interchangeables et sans réelle distinction de caractère, l’écriture audacieusement absurde rattrape ce manque de profondeur.

Les plus jeunes se laisseront vite happer par les rebondissements en cascades, les téléportations VIP grâce aux boules de feu crachées par des dragons, et les moineaux GPS, tandis que les adultes apprécieront le second degré savamment distillé par l’auteur, futur successeur de Douglas Adams ou Terry Pratchett…

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 384
Éditeur : Milan
Sortie : 21 février 2018
Prix : 14,90 €