Onirik
Les Ducs préfèrent les blondes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 11 mars 2017.

Une romance de toute beauté, enfin on retrouve la Loretta Chase qu’on adore ! Drôle, émouvante, troublante et romantique !



Editeur : J’ai Lu pour Elle

Dressmakers : tome 4

roman de Loretta Chase

Présentation de l’éditeur

Lassée des prétendants qui ne voient en elle qu’un ravissant visage, lady Clara Fairfax évite la haute société pour se consacrer à ses bonnes œuvres. Afin d’aider une jeune fille en difficulté, elle contacte Oliver Radford, un avocat aussi brillant que misogyne, et le charge d’une enquête qu’elle entend mener à son côté.

Le dédain narquois de Radford disparaît peu à peu lorsque leurs pérégrinations dans les bas-fonds de Londres lui révèlent la vraie Clara, une femme cartésienne, intrépide, qui n’hésite pas à lui tenir tête et ne tarde pas à le rendre fou d’amour. Bien sûr, leur différence de classe lui interdit d’espérer l’épouser un jour.

Sauf que rien n’est impossible au meilleur juriste de Londres.

Avis de Claire

On avait croisé lady Clara Fairfax dans les précédents opus de cette série originale, mais inégale, des Dressmakers, qui met en scène un trio de soeurs "françaises" débrouillard et attachant. Elle nous était apparue comme une femme au grand coeur, belle, intelligente, et sans aucun doute, la coqueluche de tout Londres. Elle est la jeune lady célibataire la plus en vue du moment.

Dans cette Angleterre pré-victorienne, guindée et corsetée, la jeune femme étouffe. Malgré des parents aimants, des frères attentionnés, une vie de princesse, elle a l’impression de vivre dans une cage dorée et aspire à tout autre chose, une vie d’aventures et de passions...

Petite fille déjà, elle sortait du lot, en témoigne une dent ébréchée qu’elle doit à une bagarre avec un garçon qui en martyrisait un autre. Cet autre, justement, ne l’a jamais oubliée. C’est un avocat bien connu de Londres, un gentilhomme, mais qui ne possède aucun titre. Clara l’attire dès qu’ils se revoient, mais il est bien en dessous de sa condition, et ne peut prétendre à essayer de la séduire...

Le tour de force de Loretta Chase est de faire démarrer cette histoire de manière très traditionnelle, on reconnait une trame bien usitée, mais de la rendre diablement intéressante en détournant les codes. Bien souvent, l’héroïne passe par l’étape où elle soigne le héros, et l’amour éclot. Ici, c’est le contraire, et les passages où nos protagonistes sont au coeur de la tourmente sont parmi les plus touchants et émouvants du roman.

Lady Clara est une jeune femme très forte, pleine de ressources. Elle ne pouvait rencontrer qu’un homme vraiment exceptionnel. Avec celui qu’on surnomme "le Corbeau", on n’est pas déçu, bien au contraire. Oliver Radford est un homme hors du commun, et l’amour qu’il ressent pour Clara s’inscrit dans la plus belle lignée des meilleurs romans de Loretta Chase, à l’image de Rupert Carsington dans Un insupportable gentleman.

Une très belle réussite !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 401
Editeur : J’ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & passions
Sortie : 22 février 2017
Prix : 7,40 €


A lire aussi sur Onirik

La Venus en velours - Avis +/-
Un Lord si parfait - Avis +
Insupportable gentleman - Avis +
Irrésistible Mirabel - Avis +
Scandale en satin - Avis +
Scandale en satin
Sur la soie de ta peau - Avis +
Sur la soie de ta peau
La Fille du Lion - Avis +/-
Le prince des débauchés - Avis +
Silk is for seduction - Avis +
Lady Carsington - Avis +
Last night’s scandal - Avis +
Ne me tente pas - Avis +
Apprends-moi à aimer - Avis +
Insupportable gentleman -Avis +
Not quite a lady - Avis +
Your scandalous ways - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

15 mars : Gagnez 5 x Il court, il court le furet


les gagnants sont prévenus...


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr