Les Flamboyantes

Présentation officielle

Après quatre éditions couronnées de succès et ses 28 000 visiteurs accueillis en 2018, le cinquième volet des Flamboyantes promet son lot de surprises avec en toile de fond un scénario monté de toutes pièces. Ce dernier, plongera le public dans l’épopée fantastique proposée par la Ville de Cusset qui le guidera « de l’ombre à la lumière ». Les 17, 18 et 19 mai ce sont donc trois jours de festivités en plein coeur de ville et près d’une trentaine de compagnies professionnelles, amateurs et associations qui attendent le public.

Les Flamboyantes, festival médiéval et fantastique est un événement ouvert à tous et en entrée libre, qui tout au long des festivités fait battre le coeur de ville au travers d’une programmation aussi riche que spectaculaire. En effet, pour la deuxième année consécutive, la place Victor-Hugo accueillera une nouvelle pièce maîtresse qui marquera sans aucun doute les esprits. Après le dragonaute de la compagnie Planète vapeur, c’est au tour du gigantesque insecte aux mandibules colorées d’envoûter le site des festivités et ses visiteurs.

Nouveauté cette année, l’organisation a souhaité agrémenter la programmation autour d’une ambiance entièrement scénarisée et ce, dès les prémices du week-end jusqu’au dénouement final. C’est l’effervescence à Cusset, la ville s’apprête à accueillir les gargouilles de l’église fraîchement restaurées… Soudain une épaisse fumée noire libère le mal accumulé par les chimères depuis 150 ans. C’est donc accompagnées des forces du mal que s’ouvriront les festivités au petit matin jusqu’à ce que sonne l’heure de la rébellion portée par les êtres du bien qui comptent bien rétablir le calme et la paix dans la cité…

Fiche technique

Différents lieux

Site officiel